Mardi 03 Decembre

Le fossé se creuse autour de la Montagne d’or

Le fossé se creuse autour de la Montagne d’or

Il y a ceux qui veulent que le projet soit abandonné une bonne fois pour toute et ceux qui parlent de le revoir pour « l’améliorer ». Le débat public qui a duré quatre mois en Guyane aura au moins permis d’aboutir à une conclusion : le projet ne se fera pas en l’état. Mais la question « se fera ou ne se fera pas ? » reste entière et c’est bien cela qui divise les deux camps. « Nous espérons le meilleur tout en préparant le pire… » tweetait Yanuwana Tapoka (également connu sous le nom de Christophe Pierre), leader de la Jeunesse autochtone et…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

3 commentaires

  • Francois
    10 septembre 2018

    Le Grand Conseil Coutumier (Peuples Amérindiens et Bushinengué) a déjà par trois fois donné un clair et fort avis négatif à ce projet industriel russo-canadien. Est-ce qu’il y a un problème de compréhension des mots « avis négatif » ?
    Les habitants de Guyane (au moins 7 sur 10) ont clairement dit qu’ils ne voulaient pas de ce projet dans son ensemble ! Personne n’est interessé à discuter d’une fosse de 320 m ou 315 m ou 325 m – simplement on ne veut pas de fosse du tout !

  • 10 septembre 2018

    De quoi parle t’il ?
    Georges Patient :  » La#Guyane Française seul territoire du plateau des Guyanes sans aucune autorisation d’exploitation minière. »
    Les orpaillage légaux exploiteraient leurs mines sans autorisation ?!?!?!?!?

  • pikiboy
    10 septembre 2018

    Le fossé se creuse entre une minorité qui pense tirer profit de ce projet et une majorité qui sait qu’elle en paierai le prix….
    Souhaitons à minima que ce fossé soit juste assez profond pour que les premiers y tombent et prennent un bon bain… cyanuré…
    à votre bonne santé !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Budget de la Sécurité sociale : le 49.3 du Premier ministre sanctionné par deux motions de censure

Ce lundi à l'Assemblée nationale, Michel Barnier a dégainé l'article 49 alinéa 3 de la Constitution pour faire adopter sans vote le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) ...

Factions armées brésiliennes : près de 400 affiliés en Guyane d’après la gendarmerie

Depuis environ cinq ans, les factions armées brésiliennes sont implantées en Guyane. 400 malfaiteurs sont affiliés, selon la gendarmerie, à ces organisations criminelles particulièrement ...

Les Diables noirs de Combani à Mayotte, sans leurs 7 étrangers en situation irrégulière, soutenus par la députée RN Anchya Bamana…

Le Canard Enchaîné (de la semaine dernière, il faut du temps pour arriver en Guyane) s'est bien marré de l'histoire. Dans son encadré à un intéressant article (« Deux mois après les JO, la...

Un agriculteur Hmong qui venait au marché meurt percuté à Matoury par une voiture de location conduite sans permis

Le tribunal correctionnel et la Cour d'appel ont été plutôt indulgents envers le jeune Randy Aymon, conducteur sans permis d'une voiture louée à une société, qui a perdu le contrôle de son ...

Budget 2025 : jusqu’à 500 emplois de l’économie sociale et solidaire menacés en Guyane

Sur les 60 milliards d'euros d'économies envisagés par le gouvernement dans le budget 2025, 8,26 milliards concernent l'économie sociale et solidaire selon l'union des employeurs de ce ...

Cie Montagne d’Or : la justice administrative confirme la non-prolongation des concessions « Elysée » et « Montagne d’Or »

La prolongation des concessions "Elysée" et "Montagne d'Or" de la compagnie minière éponyme a de nouveau été rejetée par la justice. La cour administrative d'appel de Bordeaux estime dans une ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube