Vendredi 26 Avril

Publicité Guyaweb

L’annexe du commissariat de police cambriolée à Cayenne : armes, munitions et gilets pare-balles volés

L’annexe du commissariat de police cambriolée à Cayenne : armes, munitions et gilets pare-balles volés

Voilà une nouvelle publicité dont l’institution policière se serait volontiers passé. Dans la nuit de mercredi à jeudi, une annexe du commissariat de police, jouxtant la route de Baduel à Cayenne, a été cambriolée. Selon la direction de la police, le procureur de la République a saisi le SRPJ (service régional de police judiciaire) pour tenter d’éclaircir cette affaire. « Nous n’avons pas encore, pour l’heure, le bilan exact du cambriolage, mais on peut d’ores et déjà dire que des armes de policiers, des munitions ainsi que des gilets pare-balles ont été dérobés » nous a déclaré le procureur Ivan Auriel. Mi-journée…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

15 commentaires

  • 4 heures passées pour un cambriolage, que fait la police ? Vont ils déposer une plainte à la gendarmerie ? Vont ils renforcer les rondes autour de leurs locaux ? Vont ils installer une alarme et payer un vigile pour être en sécurité ? Pendant ce temps là, les citoyens vont ils devoir racheter les armes volées auprès des cambrioleurs pour assurer leur sécurité eux-mêmes ? Les limites du ridicule ont été dépassées… Que font valls et taubira avec notre argent: football, séjour à Cuba ?… À quand de vrais moyens financiers pour la justice en Guyane ?…

  • Celeri

    Ca craint et ça craint vraiment que des SIG pro soient dans la nature! J’ai envie de trouver des circonstances en disant que s’ils avaient un commissariat en bonne et due forme cela ne serait sans doute pas arrivé car ce lieu n’est vraiment pas fait pour être un commissariat, pas de barrière bref il est très vulnérable.

    Cependant c’est chaud car ça veut dire qu’il y a une grosse erreur de surveillance et où était le personnel pendant 4h? Vous rendez-vous compte de ce qui vient de se passer? Il va falloir que le système de la flicaille guyanais se remette profondément en question car là on a atteint le summum de l’incompétence!!!!

  • « insisté-je ». Trop fort!!!!!

  • Joint peu après sur son portable, (…) pour la petite histoire. (…) insisté-je. La branlette habituelle de Farine trop fort, avec la faute de français qui va avec !! Écris des romans mon grand arrête le journalisme. À moins que ce soit du gonzo chiant ?

    • Soyez un peu plus tolérants quoi ! Oui ça m’a fait rire moi aussi, mais il a le mérite de nous informer de A à Z : il nous raconte même sa vie (insistè-je). S’il devait écrire un roman sur la Guyane, je suis sûre qu’il nous livrerai deux trois petites infos croustillantes…

      L’idée n’est pas si mauvaise :p

      • Forme interrogative de l’indicatif présent. Il y a a des abébés qui ne doivent pas connaître

        • « Forme interrogative de l’indicatif présent ». Mais alors où est le point d’interrogation? En plus le narrateur nous parle d’une action passée. Le mauvais emploi de quelque chose qui existe en conjugaison est une faute d’orthgraphe. Je pense qu’il y a des « abèbès » qui s’ignorent véritablement et qui se permettent en plus d’être injurieux!

          • 11 juin 2015

            J’opine du sous-chef Django. Et le récit d’une action passée (proche ou lointaine) peut se faire au présent, cela rend le récit plus vivant. Titou, tu veux faire la leçon mais tu écris pas mal de conneries. Tu es de la police ?

      • Je ne suis pas fan de FF, mais la conjugaison existe bande de cons !!! Même si elle est mal usitée, le cas échéant. Vérifiez avant de vous moquer, ignares. Cela dit, ça ne m’étonne pas de vous (et en particulier Avazivaza) qui pensez être tombés dans la marmite de la science infuse et de l’intelligence. Mais, une fois de plus, vous nous faites un remake du « syndrome de la confiture sur la tartine » ; moins t’en as…

        • Les cons ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnaît (Audiard). Et courageusement anonymes et frustrés à l’abri de leur clavier en sus…

    • Farine mode Gonzo :

      Arrivé sur le lieu du crime, je sortais alors de ma Polo pour interpeller d’un geste mon contact au sein de la police. La moustache tendue de X (nom pour une fois préservé de la révélation) me fit comprendre rapidement que je n’obtiendrai rien de plus que ce qu’il m’avait dit au téléphone.

      « Alors X ! Tu dois savoir des choses » insistè-je à l’égard de celui qui avait pourtant la langue bien tendue lors d’une précédente affaire au sein de la police.

      « Monsieur, vous voyez bien que je pourrai être vu de mes collègues si je vous parle ! N’instisté pas ! » m’envoya-t-il droit dans les dents.

      « Hey Maurice V. (cette fois je me lâche, l’information prime), tu disais pas ça quand j’ai relayé ce que tu m’as raconté sur le général ! » lui répond-je.

      A ce moment là, deux officiers prirent position à proximité de ma Polo GT flambant neuve. Intimidation ? Verbalisation ? Je décidais de prendre congé des trois hommes, sans avoir le fin mot de l’histoire…

      C’est ensuite vers le palais de Justice, mon deuxième « chez moi », que je prenais la route…

      A suivre…

      lol

  • Tobbie Rat

    Laurel et Hardy n’auraient pas fait mieux. C’est la débandade ! Quelle administration sera cambriolée la prochaine fois ? Pronostics attendus. Voilà le miens : cambriolage du bureau du proc !!!!

  • Et si, au lieu de s’acharner sur lui, on mettait Monsieur CIPPE au poste de Monsieur Le Cardinal ? Juste un essaie, juste pour voir ?

  • C’est désolant de voir un commissariat se faire cambrioler. Mais plus grave encore, aucune armes n’auraient du être à la portée des malfaiteurs. La loi exige que les armes soient enfermées dans un coffre fort, et les cartouches dans un autre. Manifestement le règlement n’a pas été respecté. Faute professionnelle. Chaque arme est attribuée à un agent, il est donc possible de savoir qui, et pourquoi son arme n’était pas selon la réglementation en vigueur mise dans dans le coffre. Concernant les caméras vidéos, sont elles en enregistrement simple ou reliées à un poste de surveillance? En effet, des armes de ce calibre dans la rue cela devient extrêmement grave. Informations à suivre……

  • Il n’avait pas tout faux le monsieur Cippe hein !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Centrale électrique du Larivot : les riverains se rebiffent contre l’oléoduc

À l'occasion d'une enquête parcellaire complémentaire concernant le tracé de l'oléoduc qui alimentera en bio-carburant la centrale électrique du Larivot depuis Dégrad-des-Cannes, une dizaine de...

Oscar Silva, 29 ans, tué par le GIGN

C'était jeudi dernier, le 18 avril, vers 16 h, Oscar Silva, transporteur pour les sites d'orpaillage illégaux, a été tué par le GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) en Guyane....

Une urbanisation spontanée aux lourdes conséquences

L'Agence d'urbanisme et de développement de la Guyane (Audeg) a réalisé une nouvelle étude sur l'urbanisation spontanée. Lancée en 2020, elle a été publiée en décembre 2023 et porte sur six ...

Des opérateurs miniers dénoncent des faits de corruption entre orpailleurs illégaux et militaires, le procureur les reçoit….

C'était il y a environ un mois et demi. Des opérateurs légaux tentent de contacter le procureur. Pas de réponse de l'intéressé. Alors ces opérateurs tentent un coup de Jarnac, ils lui ...

Congrès des élus : l’AMG demande d’annuler le vote et de réunir à nouveau l’assemblée délibérante

Dans un courrier du lundi 22 avril adressé au président de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG), le président de l'Association des maires de Guyane (AMG), Michel-Ange Jérémie, demande ...

Où en est le projet de Centre hospitalier régional universitaire ?

Jeudi dernier, le directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) et celui du Centre hospitalier de Cayenne (CHC), qui assure également l'intérim du Centre hospitalier de Kourou (CHK) et ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube