Jeudi 28 Mars

Publicité Guyaweb

Financement de l’Hôpital de Kourou : le Cnes ne veut plus jouer les pompiers de service, l’UTG veut la poursuite de la subvention annuelle du spatial

Financement de l’Hôpital de Kourou : le Cnes ne veut plus jouer les pompiers de service, l’UTG veut la poursuite de la subvention annuelle du spatial

Une partie du personnel de l’hôpital de Kourou est en grève depuis lundi. Parmi les revendications des grévistes : la conservation de l’ancienneté pour tous les personnels lors du passage du privé au public dans le cadre de ce transfert inédit et des astreintes au même montant qu’avant ce changement de statut alors qu’elles seraient moins payées depuis, selon le syndicat UTG (Union des travailleurs guyanais). Autre revendication, selon l’UTG, la poursuite de la subvention annuelle du CNES (Centre national d’études spatiales) longtemps consentie à l’hôpital qui a pris fin au 1er janvier 2018 au moment de la transformation de…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

6 commentaires

  • ocelot973
    13 décembre 2018

    On rêve ! Les mêmes qui ont fait des pieds et des mains pour finir de couler le CMCK et obtenir un hôpital public pleurent le fait de relever désormais du statut public !
    L’UTG n’en est pas à une contradiction près et démontre encore une fois sa capacité à bloquer l’avenir de la Guyane en noyautant tous les secteurs.
    L’UTG démontre également une nouvelle fois aux yeux du gouvernement que la Guyane est loin d’être capable d’assumer plus de responsabilités.

  • skol973
    13 décembre 2018

    Le personnel savait très bien en passant du privé au public, il allait perdre des avantages. Quand on voit la situation financière des hôpitaux de Cayenne et SLM, le personnel aurait dû réfléchir avant de valider ce changement.

  • raf973
    13 décembre 2018

    Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon, fini l’UTG, tous mort …..
    Ces gars ont fait perdre des millions au CSG et maintenant ils vont pleurnicher pour avoir de l’argent.
    Messieurs ( si on peu dire ca …) un peu de dignité s’il vous plait.
    Assumez vos actes et cesser de cracher dans la soupe dont vous vous délectez en permanence.
    Ridicule et pathétique !
    J’espère que le CSG ne lâchera rien et que ça se règlera avec le ministère concerné. De toute façon, leurs seules ambitions étaient de devenir fonctionnaires, comme beaucoup en Guyane.
    Dur dur le décollage …..

  • 13 décembre 2018

    Je partage entièrement les réactions indignées que je lis sur les commentaires. Le CMCK était le meilleur centre de soins en Guyane et l’UTG et le personnel l’ont sabordé par unique soucis de devenir fonctionnaire hospitalier. Quand on constate ce qui se passe à l’Hôpital public de Cayenne, c’est totalement irresponsable. Ils n’ont pensé qu’à leurs intérêts personnels et maintenant ils vont pleurer pour leur ancienneté ou les subventions perdues… J’espère que le CNES, qui subventionne déjà beaucoup de secteurs en Guyane, ne va pas revenir sur sa décision et laisser l’UTG assumer ces errements dont nous avons l’habitude.

  • marcovalou
    13 décembre 2018

    La route sinueuse d’une métamorphose d’un syndicat en gang mafieux. Quelle tristesse quand on constate ce qu’ils ont fait de l’hôpital de Cayenne.

  • le Jaguar
    13 décembre 2018

    C’est ce qui s’appelle vouloir le beurre et l’argent du beurre. La question est de savoir si la crémière fera aussi un petit geste…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Un loupé de la justice : Yannick Bergoz, le conducteur du tueur de Laurent Castillon remis en liberté !

Le 20 décembre 2021, Laurent Castillon, 54 ans, né le 19 août 1967 à Marseille est exécuté de 5 balles dans le corps en plein après-midi à proximité de son magasin à Baduel à Cayenne. Il...

Le collectif Apachi « continuera à demander le désenclavement total du territoire »

Philippe Dekon, président du collectif Apachi qui lutte pour le désenclavement de la Guyane, a réagi aux annonces du président de la République, notamment une de ses promesses de campagne en 2022...

Affaire de Saut-Maripa : Georges Elfort, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires »

Dans l’affaire du carbet de Saut-Maripa, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, Georges Elfort reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires » a décidé ce ...

Loin de la population, Emmanuel Macron saupoudre la Guyane de petites annonces

Les petites annonces du président de la République sur la pêche, l'agriculture, l'orpaillage et l'évolution statutaire ne combleront pas les difficultés de la Guyane. Sept ans après sa dernière...

Alexandre Rousselet-Magri, substitut du procureur en charge des factions, des vols à main armée et du trafic de coke, exfiltré ?

L'information a été donnée par France-Guyane dans son édition de samedi sans citer le nom du magistrat : « un substitut du procureur spécialisé dans le secteur de la criminalité organisée, a ...

Après la Guyane, Emmanuel Macron se rend au Brésil : le programme

Direction le Brésil. Après son déplacement éclair en Guyane, le président de la République se rend ce mardi après-midi dans le pays voisin auriverde où il séjournera du 26 au 28 mars, avec ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube