Lundi 06 Mai

En Guyane, ceux qui sont allés voter ont massivement choisi Marine Le Pen

En Guyane, ceux qui sont allés voter ont massivement choisi Marine Le Pen

La candidate du Rassemblement national est arrivée largement en tête, avec 60,7 % des suffrages exprimés, face au président sortant Emmanuel Macron (39,3%). L’abstention reste la grande gagnante du scrutin d’hier avec seulement 39 % de participation, trois points de plus qu’au premier tour. Au national, les résultats annoncent la réélection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République, avec 58 % de suffrages. Marine Le Pen a réuni 21 734 voix en Guyane, multipliant par plus de trois son assise du premier tour, où 6334 personnes l’avaient déjà choisi. Emmanuel Macron lui n’a réuni que 14 073 voix au…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

7 commentaires

  • benoit

    1er tour Melanchon plébisciter
    2 eme tour Lepen adulee
    🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️
    La question se pose : la mojorite qui a votee a ces elections, connait elle l utilite des elections 😂😂😂

  • THEKING

    Ils ont voté n’est ce pas. Benoîtement vous prenez la majorité des antillos guyanais pour des demeurés LOL La bonne question c’est 5 ans sans papa noel. Tchimbe raid.

  • sheik240

    Remarquons que nous venons de porter à la première place une candidate qui se positionne contre le changement statutaire.

  • Frog

    le papa lepen disait entre autres choses  » l’holocauste un détail de l’histoire » l’esclavage aussi alors ?

  • benoit

    L interet du vote blanc prend tout son sens.
    Beaucoup de pays le prennent en.compte dans les scrutins.
    Si on est contre un candidat on ne vote pas pour son adversaire ce qui par principe est assez ridicule voir dangereux : « les ennemis de mes ennemis sont mes amis » est un adage qui ne marche pas en democratie.
    Il y a des pays ou si le vote blanc (on n est d accord avec aucun des candidats) est majoritaire voir au tiers des srcutins on refait l election avec d autre candidats.
    Ca, c est la vraie facon de faire des elections democratique.

  • Frog

    THEKING, des demeurés ? oui et doublés d’irresponsables, risquer de faire passer la peste brune en France et de déstabiliser l’Europe pour une « bête » histoire de vaccin. Consternant.

  • yayamadou

    Il faut, je pense déjà respecter l’ensemble des personnes qui ont fait l’effort d’aller voter, même si le résultat ne vous convient pas.
    Ce qu’il faut voire avant tout c’est une forte contestation et avant tout un vote sanction, un vote barrage contre Macron.
    En revanche ce qui pose question, c’est la différence, du résultat des urnes, entre l’outre mer d’une seul voie et la métropole. Elle est loin la continuité territoriale de la république..
    Merci Macron et « welcom » pour 5 ans de division.
    Alors restons uni afin de ne pas rentrer dans son jeux.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

CEOG : un comité de l’ONU somme la France de respecter le consentement préalable, libre et éclairé des peuples autochtones

Le Comité onusien pour l'élimination de la discrimination raciale (Cerd) exhorte la France à respecter les droits des peuples autochtones dans le projet contesté de Centrale électrique de l'Ouest...

Gémima Joseph décroche une médaille d’argent sur le 4×100 m aux championnats du monde aux Bahamas

Seconde derrière les Etats-Unis, bien coordonnée et emmenée par Gémina Joseph, l'Equipe de France remporte la médaille d'argent au relais 4x100 mètres aux championnats du monde dont la finale a ...

Immigration : les enfermements au centre de rétention en hausse en 2023

L'année 2023 a connu une hausse du placement d'étrangers sans titre de séjour au centre de rétention administrative implanté à Matoury, indique la Cimade dans son bilan annuel rendu public mardi...

La Cogumer reprise par Abchée et fils

Placée en redressement en septembre 2022 par le tribunal mixte de commerce de Cayenne, puis en liquidation judiciaire en mars dernier suite à des difficultés financières, la Cogumer, l'un des ...

Les cinq recommandations pour réaliser la « Route du fleuve »

Un rapport sur la réalisation de la Route du fleuve, rédigé par un groupe de travail mené par les conseillers territoriaux Jessi Américain et Muriel Briquet, devrait être soumis à l'approbation...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube