Guyaweb, journal d'information et d'investigation

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

En Guyane, ceux qui sont allés voter ont massivement choisi Marine Le Pen

En Guyane, ceux qui sont allés voter ont massivement choisi Marine Le Pen

La candidate du Rassemblement national est arrivée largement en tête, avec 60,7 % des suffrages exprimés, face au président sortant Emmanuel Macron (39,3%). L’abstention reste la grande gagnante du scrutin d’hier avec seulement 39 % de participation, trois points de plus qu’au premier tour. Au national, les résultats annoncent la réélection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République, avec 58 % de suffrages. Marine Le Pen a réuni 21 734 voix en Guyane, multipliant par plus de trois son assise du premier tour, où 6334 personnes l’avaient déjà choisi. Emmanuel Macron lui n’a réuni que 14 073 voix au…

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

7 commentaires

  • benoit

    1er tour Melanchon plébisciter
    2 eme tour Lepen adulee
    🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️
    La question se pose : la mojorite qui a votee a ces elections, connait elle l utilite des elections 😂😂😂

  • THEKING

    Ils ont voté n’est ce pas. Benoîtement vous prenez la majorité des antillos guyanais pour des demeurés LOL La bonne question c’est 5 ans sans papa noel. Tchimbe raid.

  • sheik240

    Remarquons que nous venons de porter à la première place une candidate qui se positionne contre le changement statutaire.

  • Frog

    le papa lepen disait entre autres choses  » l’holocauste un détail de l’histoire » l’esclavage aussi alors ?

  • benoit

    L interet du vote blanc prend tout son sens.
    Beaucoup de pays le prennent en.compte dans les scrutins.
    Si on est contre un candidat on ne vote pas pour son adversaire ce qui par principe est assez ridicule voir dangereux : « les ennemis de mes ennemis sont mes amis » est un adage qui ne marche pas en democratie.
    Il y a des pays ou si le vote blanc (on n est d accord avec aucun des candidats) est majoritaire voir au tiers des srcutins on refait l election avec d autre candidats.
    Ca, c est la vraie facon de faire des elections democratique.

  • Frog

    THEKING, des demeurés ? oui et doublés d’irresponsables, risquer de faire passer la peste brune en France et de déstabiliser l’Europe pour une « bête » histoire de vaccin. Consternant.

  • yayamadou

    Il faut, je pense déjà respecter l’ensemble des personnes qui ont fait l’effort d’aller voter, même si le résultat ne vous convient pas.
    Ce qu’il faut voire avant tout c’est une forte contestation et avant tout un vote sanction, un vote barrage contre Macron.
    En revanche ce qui pose question, c’est la différence, du résultat des urnes, entre l’outre mer d’une seul voie et la métropole. Elle est loin la continuité territoriale de la république..
    Merci Macron et « welcom » pour 5 ans de division.
    Alors restons uni afin de ne pas rentrer dans son jeux.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

1ère circonscription : une union des gauches incomplète 

Si La France insoumise est à l’initiative de l’union de la gauche pour les élections législatives de juin à l’échelle nationale, elle est pour l’instant absente de l’alliance qui prend ...

1er tour des Législatives : dépôt des candidatures du 16 au 20 mai

Alors que la Guyane compte des candidatures de toutes parts, on connaitra d’ici à cette fin de semaine, la liste officielle des candidat.es aux élections législatives des 11 et 18 juin. En effet,...

« Les solutions fondées sur la nature pour ralentir l’érosion côtière des îles ne suffiront pas »

Professeure de géographie à l'Université de la Rochelle, Virginie Duvat est aussi l'une des autrices des 5e et 6e rapports d'évaluation du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur ...

Covid : deux nouveaux décès

Le Point épidémiologique régional publié hier jeudi 12 mai par Santé Publique France indique qu’en Guyane « la situation épidémiologique de la Covid-19 est globalement stable depuis près ...

Un vraisemblable avion de drogue trouvé incendié au Suriname

Un avion incendié a été découvert dans la région de Goliath dans le district de Sipaliwini, annonce Starnieuws dans son édition du 8 mai (voir ce lien). Sipiliwini est l'un des dix districts ...

Trois prochains procès d’orpailleur : Gauthier Horth, Robert Eda, Benoit Boulhaut avec ou sans l’ONF et Guyane Nature Environnement dans la bataille…

Gauthier Horth le 9 juin, Robert Eda le 23 septembre et Bernard Boulhaut and co le 24 novembre, les procès de patrons opérateurs miniers vont se succéder ces prochains mois. Explications. Un ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2022 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube