Crise sanitaire : la CTG cherche sa voie, à tâtons
Hier, lundi 16 août, la commission permanente de la Collectivité territoriale s’est réunie de manière exceptionnelle pour travailler sur l’application du passe sanitaire en Guyane. L’opposition, menée par Rodolphe Alexandre, a boycotté la réunion, dont elle conteste la pertinence. Le projet de résolution qui en ressort appelle le ministre des Outre-mer à adapter la gestion de la crise au contexte guyanais, sans arrêter de position tranchée renvoyée à l’organisation d’un séminaire. Vendredi dernier, le président de la CTG Gabriel Serville convoquait pour lundi matin les élus membres de la commission permanente pour une séance exceptionnelle visant à « travailler sur l’élaboration…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Quel destin funeste s’acharne sur la
Guyane pour que la pente aille inexorablement dans le sens de l’ignorance, de la mauvaise foi, de la médiocrité ?
La CTG devrait promouvoir la vaccination pour les personnes à risque de développer des états sévères du coronavirus. Le Haut Conseil de la Santé Publique les identifie clairement.
Ne pas le faire n’est pas digne d’un élu de la république….
Très suspect ce recours à une commission permanente à huis-clos sur un sujet qui concerne l’ensemble des citoyens en Guyane.
Certains auraient-ils du mal à assumer publiquement leurs certitudes sur le covid et leurs liens avec les incendiaires de la rue ?
TropViolans ou l’UTG n’ont pas été élus mais force est de constater que ces entités ont officieusement un poste de vice présidence à la CTG.
M. SERVILLE crie au loup avec ce leitmotiv de troubles à l’ordre public. Mais que font donc ses amis depuis des jours ? Il aurait suffit que des pro-vaccins descendent eux aussi dans la rue dire leur liberté à la protection et au vaccin !
Qu’est ce que sont donc ces fameuses SPECIFICITES guyanaises qu’on nous sort tout le temps ? Parlez-nous des ARRIERISMES patents qu’on observe à tous les niveaux. Brandir le nivellement par le bas comme un étendard ! Triste sort pour la Guyane
La vaccination n’a pas attendu la mise en place du passe sanitaire pour commencer en Guyane, même le report d’un mois de son application ne fera pas bondir le nombre de vaccinés, mais au moins le Préfet aura donné sa chance à ceux qui voulaient changer d’avis.
Que cherche t on à atteindre la catastrophe sanitaire antillaise ? Il n’y a qu’un moyen pour enrayer la progression de la pandémie ; c’est la vaccination. Il faut se mobiliser pour atteindre un taux de vaccination mettant notre population à l’abri de la catastrophe. On ne joue pas avec la vie de nos concitoyens pour des raisons politiques.
Ce n’est pas la décision de cette commission qui fera basculer la préfecture.
Par contre ces ignorants risquent d’encourager les sceptiques à la science moderne, les adeptes de l’obscurantisme ont leurs entrées à la ctg… Les faibles d’esprit les écoutent.
Et ensuite ?
La Guyane risque de suivre le chemin de l’inde et des Antilles, des familles endeuillées, le chaos, quand la bêtise donne naissance à la tragédie.