Jeudi 18 Avril

Publicité Guyaweb

Deux non-vaccinés guyanais obtiennent la levée de leur quarantaine en Corse

Deux non-vaccinés guyanais obtiennent la levée de leur quarantaine en Corse

Après l’avocat Jérôme Gay (1) qui a obtenu la levée de l’isolement pour les vaccinés, Maître Akim El Allaoui, non vacciné, muni de ses deux seuls tests négatifs, à la suite de maître Christine Charlot à Rennes, a reçu une ordonnance du juge des libertés et de la détention d’Ajaccio qui supprime sa quarantaine ainsi que celle de sa compagne, dans le même cas.  Voilà une bombe judiciaire qui nous vient tout droit du juge des libertés et de la détention(JLD) d’Ajaccio. Ce dernier a ordonné, vendredi 23 juillet, la levée de la quarantaine d’un couple de Guyane en vacances…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

12 commentaires

  • Frog

    Et quid du motif impérieux ? Faux en écriture ?

  • Jean Bernard

    Oui, très probablement un faux motif, les vacances n’en étant pas un pour le citoyen lambda! Cet article ne serait-il pas donner de faux espoirs au simple voyageur ( non avocat, non corse….) ???
    Demander la main levée est effectivement simple et gratuit ( hormis se faire assister par un avocat !) . Moultes rejets pour si peu de cas de réponses positives. Creusez le sujet et donnez des pourcentages pour étayer vos propos sensationnels !

  • elisa

    Ah oui les bras m’en tombent, le baveux est bien un avocat, quel beau mensonge a-t’il déniché?
    Pour certains ils ont des varices, mais je ne sais pas si ça fonctionne. Bref que ne faut-il pas faire pour éviter 2 piqûres. Ils deviennent sans conteste des abrutis notoires. Alors pour le retour ils vont se reprendre des écovillons. Franchement, ils ont envie d’avoir des trous dans leur matière grise. Quelle misère!

  • lezig

    L’avocat a l’air content de lui… Il serait quand même bon de rappeler que les non vaccinés ont beaucoup plus de chances de finir à l’hôpital en cas de contamination sur place, et ainsi d’encombrer les services, dégradant l’offre de soins sur place, comme on peut le constater chez nous ou en Martinique. Ce qui peut notamment aboutir à des situations comme celle de la jeune femme aux triplés évoqués dans un autre article. Et qu’il defend par ailleurs. Quelle coherence ?

  • FF

    Il n’a pas été indiqué que la dame aux triplés avait le covid Lezig

  • lezig

    Ce n’est pas ce que j’ai dit: le surmenage des équipes par les malades du Covid à prendre en charge EN PLUS des pathologies habituelles entraîne désorganisation, report et dégradation générale des soins, avec possiblement ce type de conséquences.

  • corsica

    Ah les VRP de Pfizer sont de sortie….!!!!

  • Morvandiau

    @lezig
    Peut être que tout simplement cet avocat a déjà eu le covid et qu’il estime que la vaccination n’est pas nécessaire pour lui et sa compagne…Il en a parfaitement le droit.
    Si c’est le cas, il est non vacciné mais tout de même largement immunisé comparé à un non vacciné n’ayant jamais eu le covid.

  • Filledelaforet

    Tout d’abord merci à Guyaweb pour toutes ces informations, je m’en vais de ce pas faire ma main levée dès que je serai arrivée auprès de ma maman en métropole !
    Ensuite, triste de voir les commentaires … si les hôpitaux sont surchargés c’est parce que leur capacité n’est pas suffisante et quand on sait les virus qui nous attendent à cause du dérèglement climatique on ferait mieux de travailler là dessus.
    Quand à cette vaccination, désolée mais pour l’instant je ne choisis pas d’être un cobaye tant que j’en ai encore le droit.
    Belle journée à tous !

  • clod29

    info caniveau, vous êtes tombé bien bas Guyaweb

  • sandralain

    Clod29, pourquoi dire `info caniveau´, alors comme le précise Filledelaforêt, cette information est très intéressante pour ceux qui souhaitent voyager.
    Ne soyez pas si pessimiste clod29… Toute info a son importance et est intéressante à plus d´un titre.

  • Morvandiau

    Selon le CDC américain, avec le variant delta, les vaccinés seraient autant contagieux que les non vaccinés lorsqu’ils sont infectés.
    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/la-guerre-a-change-le-variant-delta-poussent-les-etats-unis-a-modifier-leur-strategie_2155869.html
    Voilà de quoi remettre complètement en question l’intérêt du pass sanitaire au niveau national et surtout l’absence de motifs impérieux pour les vaccinés aux PCR d’Iracoubo et Régina.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Davy Rimane : « aujourd’hui les lignes bougent sur l’évolution statutaire »

À l'initiative d'une mission parlementaire d'information sur l'évolution institutionnelle des territoires ultramarins, Davy Rimane député de la 2ème circonscription de Guyane et président de la ...

« Il n’est pas certain que l’instruction en reste là », affirme Me Jérome Bouquet-Elkaim avocat de la famille du défunt sergent-chef

L'avocat de la famille d'un autre militaire décédé en juillet 2019, à Saint-Jean d'Abounami, lors d'une opération de destructions de galeries de sites illégaux garde espoir. Il dit avoir ...

Triple meurtre à Macouria : une femme et deux enfants de moins de dix ans tués par arme blanche

Une femme et deux enfants de moins de dix ans ont été tués ce mercredi à la mi-journée. Les faits se sont déroulés dans une maison du quartier Saint-Agathe de Macouria. L’auteur présumé, ...

Affaire des trois militaires morts à Saint Jean d’Abounami: un avis de fin d’information rendu en août 2022 et depuis « on a l’impression qu’ils jouent la montre» selon Me Mordefroy

La première juge d'instruction du dossier, Daphné Onimus, qui a aujourd'hui quitté la Guyane, a rendu un avis de fin d'information sans aucune mise en examen dans l'information judiciaire ouverte ...

60 000 clients privés d’électricité

Depuis 8h, ce mercredi 17 avril, une grosse partie des clients du Littoral est privée d’électricité. "Cette interruption de fourniture est liée à la perte du réseau moyenne tension (réseau 20...

Deux Marseillais tentent de passer 303 kilos de cocaïne au fret, en prenant l’avion à Félix Eboué

Deux Marseillais tentent de passer 303 kilos de cocaïne au fret, en prenant l'avion d'Air Caraïbes. Mais leur chargement a été découvert. Une information révélée par Guyane la 1ère. ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube