Jeudi 28 Mars

Publicité Guyaweb

Covid : légère augmentation de la circulation virale et des hospitalisations, un décès à déplorer

Covid : légère augmentation de la circulation virale et des hospitalisations, un décès à déplorer

Le récent point de situation épidémiologique régional en lien avec la Covid-19 pour la période du 4 au 10 avril (semaine 14), publié ce vendredi 15 avril par Santé Publique France , indique une augmentation de la circulation virale et une légère hausse des hospitalisations tous services confondus, avec une admission en réanimation et  » 1 décès rapporté pour cause de covid-19 au CHC « . Quant à la couverture vaccinale, elle « progresse peu par rapport à la semaine précédente ». Elle atteint 40,4% pour un schéma complet et 18,8% pour un schéma complet avec dose de rappel.

Une légère augmentation de la circulation virale sur l’Île de Cayenne et le secteur des Savanes.

Par rapport à la semaine 13 : « En S14, 481 cas – dont 346 sur l’Île de Cayenne en légère hausse – ont été confirmés soit un taux d’incidence régional de 166 cas pour 100 000 habitants, en hausse par rapport à la S13 (+19%). Le taux de positivité a augmenté de 0,9 point. Le taux de dépistage a légèrement augmenté (+8%). Le R effectif est égal à 1,11, significatif. Celui-ci est stable par rapport à la semaine 13 (1,14) » a indiqué Santé Publique France dans son point de situation épidémiologique régionale du jeudi 14 avril et publié hier, vendredi 15 avril 2022.

Globalement, l’augmentation virale se situe sur l’île de Cayenne (Matoury, Cayenne, Rémire-Montjoly + Montsinéry-Tonnegrande) et sur le secteur  des Savanes (Iracoubo, Sinnamary, Kourou, Tonate-Macouria).

Tandis que la tendance est stable sur les secteurs Littoral Ouest (Awala-Yalimapo, St Laurent, Mana), du Maroni (Apatou, Gd Santi, Papaïchton, Maripasoula), de l’Oyapock (Ouanary, Camopi, St Georges) et les secteurs Intérieur-Est (Roura, Régina) et Intérieur (Saül, St Elie)

Légère hausse des hospitalisations, 1 décès rapporté pour cause de Covid-19 au CHC.

La tendance des hospitalisations tous services confondus est en légère hausse avec 14 hospitalisations en S14 contre 9 en S13, a communiqué Santé Publique France.

« Cette augmentation est observée au CHK, ainsi qu’au CHC, avec 10 hospitalisations en S14 contre 6 en S13 pour le CHK, et 4 hospitalisations en S14 contre 2 en S13 pour le CHC », en revanche « le CHOG ne rapporte pas d’hospitalisation parmi les patients positifs pour la Covid-19 en semaine 14. »

Par ailleurs, il y a eu « 1 admission en réanimation » et « 1 décès rapporté pour cause de covid-19 au CHC » précise Santé Publique France. A noter que ce décès n’est pas mentionné sur les Covid Info hebdomadaires du 1er au 07 avril et du 08 au 14 avril 2022.

Contactée ce samedi 16 avril durant le week-end de Pâques pour connaître la raison de ce décès qui ne figure pas sur les deux derniers Covid Info hebdomadaires (voir ci-dessous), l’ARS Guyane ne nous a pas encore répondu. Entre le 4 mars 2020 et le 10 avril 2022, 394 personnes sont décédées de la Covid-19 en Guyane.

Covid Info hebdo du 08 au 14 avril 2022

Covid Info hebdo du 01 au 07 avril 2022

La couverture vaccinale progresse peu

Par rapport à la semaine 13, la couverture vaccinale « progresse peu » selon Santé Publique France. Elle atteint 40,4% pour un schéma complet et 18,8% pour un schéma complet avec dose de rappel.

Lire le détail du dernier point épidémiologique daté du 14 avril de Santé Publique France 

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Un loupé de la justice : Yannick Bergoz, le conducteur du tueur de Laurent Castillon remis en liberté !

Le 20 décembre 2021, Laurent Castillon, 54 ans, né le 19 août 1967 à Marseille est exécuté de 5 balles dans le corps en plein après-midi à proximité de son magasin à Baduel à Cayenne. Il...

Le collectif Apachi « continuera à demander le désenclavement total du territoire »

Philippe Dekon, président du collectif Apachi qui lutte pour le désenclavement de la Guyane, a réagi aux annonces du président de la République, notamment une de ses promesses de campagne en 2022...

Affaire de Saut-Maripa : Georges Elfort, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires »

Dans l’affaire du carbet de Saut-Maripa, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, Georges Elfort reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires » a décidé ce ...

Loin de la population, Emmanuel Macron saupoudre la Guyane de petites annonces

Les petites annonces du président de la République sur la pêche, l'agriculture, l'orpaillage et l'évolution statutaire ne combleront pas les difficultés de la Guyane. Sept ans après sa dernière...

Alexandre Rousselet-Magri, substitut du procureur en charge des factions, des vols à main armée et du trafic de coke, exfiltré ?

L'information a été donnée par France-Guyane dans son édition de samedi sans citer le nom du magistrat : « un substitut du procureur spécialisé dans le secteur de la criminalité organisée, a ...

Après la Guyane, Emmanuel Macron se rend au Brésil : le programme

Direction le Brésil. Après son déplacement éclair en Guyane, le président de la République se rend ce mardi après-midi dans le pays voisin auriverde où il séjournera du 26 au 28 mars, avec ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube