A Saint-Georges de l’Oyapock, la problématique de la rentrée scolaire sous Covid-19 pour les élèves et enseignants résidant sur la rive brésilienne
Dans un contexte de crise sanitaire en période de Covid-19 la rentrée des élèves en Guyane est progressive et échelonnée jusqu’au 7 septembre, à l’exception de la commune de Saint-Laurent du Maroni où ce délai est repoussé pour les élèves du 1er degré au lundi 14 septembre. En effet la rentrée des élèves dans les établissements scolaires situés aux frontières est considérée à risque en raison d’une éventuelle « dissémination du virus » Covid-19, notamment du côté de Saint-Georges de l’Oyapock. Les enseignants résidents sur la rive brésilienne de l’Oyapock ont été sommés de se faire recenser et de résider…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Depuis tjrs les dirigeants s en sont tires a moindre frais avec l Est Guyanais.
Investissements a minima. a des niveaux en dessous memes des obligations regaliennes en terme d acces a la sante et a l education
Un peu de saupoudrage de RSA par ci et par la.
Quelques fonctionnaires pour depenser trois francs six sous (voir des euros)
Et pour la avoir paix sociale bin on compte sur l opportunite d avoir un voisin où les prix des premieres necessites sont accessibles a notre population RSAssistées.
Un voisin par ailleurs bien plus conciliant que la France elle meme en terme d entree et de sortie du territoire par les populations etrangeres (donc Francaise) afin qu elle s approvisionner en produits de premieres necessites.et en.produits frais, un comble!!
Un voisin qui a porté assistance durant des decennies (a l epoque de la barge car il n y avait pas de route) et qui en definitif continu de palier l abandon presque total du developpement social et economique de l Est Guyanais.
Les enseignants qui ont réussi à passer au Brésil depuis la fermeture des frontières devraient être capable de revenir par les mêmes moyens détournés !