vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?
 
 

Publicité Guyaweb

La CTG sonne l’annus mirabilis

La CTG sonne l’annus mirabilis

Rodolphe Alexandre, président de la collectivité territoriale est « détermin[é] à appliquer la réglementation en cours et de se conformer au droit ». Il l’a dit à Emmanuel Lafont, évêque de Guyane, mardi 16 février au cours d’un entretien en face à face. « L’entretien a porté sur la résolution du litige de rémunération des prêtres de Guyane par la collectivité » rapporte le communiqué de presse de la CTG. Rodolphe Alexandre a ainsi « communiqué le calendrier de la reprise des paiements, dès ce mois de février, qui seront accompagné (sic) d’un effet rétroactif des sommes non acquittées depuis la suppression des règlements. »…

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

10 commentaires

  • vous voulez dire que ATL l’a dans l' »annus »? Ouh la…..

  • L’ évêque plus que tous, qui est homme de Dieu….. Et que manipule la bible à sa guise lorsque cela l’arrange… Il sait aussi bien que moi, que se sont les fidèles par la dîme qui est un dû des fidèles à Dieu(10%) de tous ce qu’ils gagnent; qui doivent permettre d’avoir des ressources pour accomplir l’œuvre du Seigneur…..

    Alors s’enliser dans ce problème de payer ou de ne pas payer les prêtes; devaient prendre fin par l’ évêque lui même. De plus que celui-ci connaît la parole et les lois divines….

    En sachant que NORMALEMENT, il y a séparation entre l’église et l’état… Mais comme nous demandons des exceptions et dérogations pour toutes choses en Guyane….Pourquoi pas l’église.

    Pourquoi pas avoir publicité le message auprès des fidèles chrétiens: qu’en donnant la dîme les écluses des cieux leurs seront ouvertes…
    Pourquoi ne connu piquez vous les bons et vrai message aux fidèles…..

    Amen!

    • « [Mgr Lafont] sait aussi bien que moi, que se sont les fidèles par la dîme … »

      La dîme, si elle est appliquée par certaines Eglises Chrétiennes, n’est pas une pratique de l’Eglise Catholique que représente Mgr Lafont.
      Son « équivalent » serait le denier de l’Eglise : une contribution volontaire (et non obligatoire) des fidèles, représentant en France environ un tiers des revenus diocésains (le reste étant le casuel des cérémonies et les legs).

  • profitant d’évêque et les autres cultes ils n’ont rein

  • HarryHodebourg

    Cher Guyaweb,
    Je ne voudrais pas faire mon pédant mais j’aimerais apporter une contribution.
    Vous voulez certainement parler d’ « annus miSErabilis » et non « mirabilis ».
    Un fidèle lecteur

  • Moa

    Un million d’ euros ……! Rien que ça !

    • 1 000 000 d’€ pour un budget de fonctionnement de 351 000 000 d’€ soit … 0,3 %.
      C’est une belle somme en effet, un enjeu symbolique certainement, mais loin d’être un quelconque enjeu financier pour la CTG.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

L’avenir de France-Guyane reporté au 14 janvier

  Le tribunal mixte de commerce de Fort de France qui devait se pencher ce jour sur l'avenir des sept sociétés du groupe France Antilles (dont les trois sociétés éditrices : ...

Réforme des retraites : grève fortement suivie à Cayenne et Saint-Laurent

Le mouvement de grève nationale contre la future réforme des retraites dans les secteurs public et privé a mobilisé près de 2000 personnes dans les rues de Cayenne et Saint-Laurent du Maroni ce ...

Le maire de Roura et président de l’association des maires, David Riché, mis en examen pour «favoritisme»

Photo de Une : David Riché et son avocate, Me Marie-Alix Canu-Bernard, au palais de justice mercredi soir Le maire de Roura et président de l'association des maires de Guyane, David Riché, a été...

L’audience au tribunal de commerce de Fort de France qui doit se pencher sur l’avenir de France-Guyane reportée

L'audience prévue demain jeudi au tribunal mixte de commerce de Fort de France concernant l'avenir des sept sociétés du groupe France Antilles est reportée au vendredi «10 janvier 2020», a-t-on ...

David Riché placé en garde à vue ainsi que 3 autres personnes dans le cadre d’une enquête pour «favoritisme» et «recel de favoritisme»

Le maire de Roura et président de l'association des maires de Guyane, David Riché a été placé en garde à vue, mardi, dans le cadre d'une affaire judiciaire en cours, ont révélé nos confrères...

Pôle psychiatrie : le silence de l’hôpital de Cayenne interroge sur la «capacité de l’établissement à mettre en œuvre des modifications profondes sans délai»

Guyaweb a adressé il y a un mois une série de questions au directeur de l'hôpital de Cayenne Christophe Robert et à la cheffe du pôle psychiatrie de cet établissement, le Dr Caroline Janvier....

Toutes les petites annonces ( 1 ) :

Véhicules ( 1 )
> Toutes les annonces véhicules

© 2019 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube