Jeudi 25 Avril

Publicité Guyaweb

Epidémie saisonnière de grippe

Epidémie saisonnière de grippe

Au cours du mois de janvier, une hausse du nombre de consultations pour syndrome grippal a été observée en Guyane, avec notamment une forte augmentation au cours de la dernière semaine de janvier, informe dans un communiqué l’Agence régionale de santé (ARS).

« La circulation de virus grippaux » a été confirmée par « des analyses biologiques » indique l’ARS qui informe que « l’épidémie saisonnière de grippe a donc commencé en Guyane » et communique sur les mesures de prévention qui permettront de limiter la propagation de cette infection et des autres virus saisonniers.

Le vaccin contre la grippe est le 1er geste pour vous protéger et protéger vos proches. La vaccination est particulièrement recommandée si vous avez plus de 65 ans, si vous êtes atteint d’une maladie chronique, si vous êtes une femme enceinte ou souffrez d’obésité. Si vous êtes concernés, parlez-en sans tarder à votre médecin ou votre pharmacien.

Adopter des gestes « barrière » pour se protéger et protéger les autres :

Se laver fréquemment les mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydro-alcoolique, surtout avant les contacts avec les bébés, avant les repas et la cuisine, après avoir été en contact avec des personnes malades.

Servez-vous d’un mouchoir jetable pour vous moucher, tousser, éternuer ou cracher, et jetez- le aussitôt.
Toussez et éternuez dans votre coude.

Portez un masque jetable si vous êtes grippé, surtout pour rendre visite à une personne fragile (jeunes enfants, personnes âgées ou malades).

Vous diminuez ainsi le risque de lui transmettre le virus de la grippe. Le masque permet aussi de ne pas diffuser les virus quand on doit sortir pour se rendre chez son médecin, à l’hôpital…

En plus de ces quatre mesures :

Évitez d’emmener un nourrisson dans les lieux publics où il pourrait entrer en contact avec des personnes grippées en période d’épidémie de grippe.

Ouvrez les fenêtres régulièrement pour aérer et diminuer la concentration en microbes et en particulier en virus de la grippe.

Évitez de serrer les mains ou d’embrasser pour dire bonjour.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Une urbanisation spontanée aux lourdes conséquences

L'Agence d'urbanisme et de développement de la Guyane (Audeg) a réalisé une nouvelle étude sur l'urbanisation spontanée. Lancée en 2020, elle a été publiée en décembre 2023 et porte sur six ...

Des opérateurs miniers dénoncent des faits de corruption entre orpailleurs illégaux et militaires, le procureur les reçoit….

C'était il y a environ un mois et demi. Des opérateurs légaux tentent de contacter le procureur. Pas de réponse de l'intéressé. Alors ces opérateurs tentent un coup de Jarnac, ils lui ...

Congrès des élus : l’AMG demande d’annuler le vote et de réunir à nouveau l’assemblée délibérante

Dans un courrier du lundi 22 avril adressé au président de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG), le président de l'Association des maires de Guyane (AMG), Michel-Ange Jérémie, demande ...

Où en est le projet de Centre hospitalier régional universitaire ?

Jeudi dernier, le directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) et celui du Centre hospitalier de Cayenne (CHC), qui assure également l'intérim du Centre hospitalier de Kourou (CHK) et ...

Comment la justice s’empare des questions environnementales

Créé en 2021, le pôle environnement du tribunal judiciaire de Cayenne, doté de magistrats spécialisés, monte en puissance depuis un an et demi afin de mieux poursuivre les atteintes ...

Exploit de Dilhan Will en Guadeloupe, il lâche tout le monde dans les Mamelles et triomphe à Vieux Habitants

On vous l'annonçait depuis 3 semaines, Dilhan Will (US Lamentinois) n'allait pas tardé à en décrocher une. C'est fait et de belle manière. Il triomphe en solitaire cet après-midi à Vieux ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube