Mardi 23 Avril

Publicité Guyaweb

Cadeaux de Hollande : Alexandre et Patient aux JO et le pacte d’avenir « en septembre »

Cadeaux de Hollande : Alexandre et Patient aux JO et le pacte d’avenir « en septembre »

La CTG communique suite aux échanges qui se sont tenus mardi entre François Hollande et Rodolphe Alexandre. « Le Pacte d’Avenir : le président de la République a présenté une version de ce document qui retient notamment le financement de la 2×2 voies Balata-Larivot, le deuxième pont de Cayenne et le Lycée 4 de Saint-Laurent, mais prendra également le soin de soutenir le dynamisme des filières économiques locales, la création d’emplois dans l’éducation, ainsi que le secteur de l’énergie qui préoccupe particulièrement la population de l’Ouest et sur le reste du territoire. Le chef de l’État a demandé, en accord avec…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

5 commentaires

  • Jmc

    Mais comment peux t’on se renier à ce point, se contenter de promesses, et flirter avec un pouvoir qui vous prend à ce point pour un nigaud ?
    Si le pacte d’avenir c’est cela, si pour le Rsa c’est cela, si pour le centre hospitalier c’est cela, pour faire simple c’est oui à tout pour ne pas braquer l’interlocuteur, mais jamais il n’est précisé le quand, combien, comment. Quelle tristesse et surtout quelle déception, cette impression d’être entre soi, ce manque d’imagination, et j’ose le mot cette complaisance avec un pouvoir qui promet tout et qui ne tient rien. Ah si une photo entre potes à Rio au JO.

    • Maur44

      Mo d’accord ké to . Rien que des promesses … pré-électorales … Donc,que du vent . » les forts liens de coopération qui unissent la Guyane et le Brésil  » ??… De quoi s’agit-il ? ça ne veut rien dire de concret. Ce seul « lien fort » de la Guyane avec le Brésil , c’est le flux migratoire des déshérités qui fuient leur misère au Brésil (principalement des états amazoniens ou du para). Le Brésil des garimpeiros et des pécheurs-pirates, pas celui des technopoles de Sao-Paulo, ni de Rio. Il faut arrêter de toujours nous prendre pour des c…

  • Carvalho

    Rien sur la construction de logements dans le pacte d’avenir ?!
    Elle est passée où l’Opération d’intérêt national ?
    Allo, Paris ? Allo…?

    Ah, je crois qu’on a été coupé…

  • Massada

    Pas que des promesses .Les 15 Millions promis au CHAR ont été versés sous la pression il est vrai de l intersyndicale et des élus de Guyane.
    Il faut continuer de rassembler toutes les forces de Guyane pour obtenir des moyens adaptés à la situation très difficile et spécifique de la Guyane.

  • skol973

    En contrepartie, il faudrait appeler la population à voter pour tonton Hollande en 2017.
    Le CSG ne paiera jamais les taxes et les guyanais qui voudraient postuler pour des postes à responsabilité dans les administrations chez eux, ne pourront pas obtenir satisfaction. Voilà comment nos élus vendent notre beau pays.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Des opérateurs miniers dénoncent des faits de corruption entre orpailleurs illégaux et militaires, le procureur les reçoit….

C'était il y a environ un mois et demi. Des opérateurs légaux tentent de contacter le procureur. Pas de réponse de l'intéressé. Alors ces opérateurs tentent un coup de Jarnac, ils lui ...

Congrès des élus : l’AMG demande d’annuler le vote et de réunir à nouveau l’assemblée délibérante

Dans un courrier du lundi 22 avril adressé au président de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG), le président de l'Association des maires de Guyane (AMG), Michel-Ange Jérémie, demande ...

Où en est le projet de Centre hospitalier régional universitaire ?

Jeudi dernier, le directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) et celui du Centre hospitalier de Cayenne (CHC), qui assure également l'intérim du Centre hospitalier de Kourou (CHK) et ...

Comment la justice s’empare des questions environnementales

Créé en 2021, le pôle environnement du tribunal judiciaire de Cayenne, doté de magistrats spécialisés, monte en puissance depuis un an et demi afin de mieux poursuivre les atteintes ...

Exploit de Dilhan Will en Guadeloupe, il lâche tout le monde dans les Mamelles et triomphe à Vieux Habitants

On vous l'annonçait depuis 3 semaines, Dilhan Will (US Lamentinois) n'allait pas tardé à en décrocher une. C'est fait et de belle manière. Il triomphe en solitaire cet après-midi à Vieux ...

La femme brésilienne de 31 ans qui a tué son compagnon reste en prison

C'est un dossier de meurtre qui ira, très certainement, devant les assises. C'est une affaire rare qui débute. Suze Lobato Reis, une femme de 31 ans, a tué son concubin à Cayenne en Guyane....

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube