vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?
 
 

Publicité Guyaweb

Les douanes de Guyane saisissent de plus en plus de cocaïne : on s’approche de la demi-tonne en 2016

Les douanes de Guyane saisissent de plus en plus de cocaïne : on s’approche de la demi-tonne en 2016

Les douanes de Guyane saisissent de plus en plus de cocaïne : 443 kilos en 2016 après le chiffre record de 372, 679 kilos en 2015. Un indice clair de l’augmentation de cette activité illicite sur le territoire. En 2014 en Guyane, les saisies de cocaïne par la douane s’élevaient à 100 kg et à 169,594 kg en 2013. Sur le plan judiciaire, le nombre de mules interceptées a plus que doublé en deux ans… Les douanes de Guyane ont saisi 443 kilos de cocaïne en 2016 a indiqué à Guyaweb une source au sein de cette administration. C’est plus qu’en 2015 où…

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

5 commentaires

  • oceaneokio

    Bonjour

    Si il n’y avait pas d’acheteurs il n’y auraient pas de vendeurs.

    Punition totale pour ces tueurs qui pervertissent la jeunesse guyanaise

  • moibeni

    deux vols maxi par jour au départ de cayenne à destination de Paris et ce à une heure d’intervalle.
    une parade possible aux « mules « : un appareil de radiologie avec pendant trois heures un médecin et un aide radiologiste. Cela a un coût mais cela devrait ralentir les vocations.
    Le problème n’est pas l’export de la drogue – ils trouveront d’autres canaux- mais l’asservissement de la jeunesse guyanaise la plus fragilisée.

    • Bruno26

      le problème est le temps nécessaire pour contrôler l’ensemble des passagers.
      Aujourd’hui l’heure limite d’enregistrement est fixée à 1h du départ: il n’est donc techniquement pas possible de contrôler plus de 300 personnes en 1h.
      Il faudrait revoir complètement, avec les compagnies, le processus d’enregistrement pour imposer aux passagers de se présenter 3 ou 4h avant leur vol: je ne suis pas certain qu’une telle mesure passe bien auprès des clients (même s’il s’agit d’un problème de santé publique)…

  • fanfannay

    Bien, mais que deviennent ces produits saisis par la douane, sont-ils détruits ?
    Conservés précieusement, etc…. Questions que nous sommes aussi en droit de nous poser lorsque l’on connaît la valeur monétaire desdites prises.

    • Frog

      Surprenant qu’un de nos zelu éclairé n’ait pas encore réclamé que cette demi tonne soit revendue au bénéfice de la jeunesse de Guyane ( comme pour les saisis d’or) :)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

L’avenir de France-Guyane reporté au 14 janvier

  Le tribunal mixte de commerce de Fort de France qui devait se pencher ce jour sur l'avenir des sept sociétés du groupe France Antilles (dont les trois sociétés éditrices : ...

Réforme des retraites : grève fortement suivie à Cayenne et Saint-Laurent

Le mouvement de grève nationale contre la future réforme des retraites dans les secteurs public et privé a mobilisé près de 2000 personnes dans les rues de Cayenne et Saint-Laurent du Maroni ce ...

Le maire de Roura et président de l’association des maires, David Riché, mis en examen pour «favoritisme»

Photo de Une : David Riché et son avocate, Me Marie-Alix Canu-Bernard, au palais de justice mercredi soir Le maire de Roura et président de l'association des maires de Guyane, David Riché, a été...

L’audience au tribunal de commerce de Fort de France qui doit se pencher sur l’avenir de France-Guyane reportée

L'audience prévue demain jeudi au tribunal mixte de commerce de Fort de France concernant l'avenir des sept sociétés du groupe France Antilles est reportée au vendredi «10 janvier 2020», a-t-on ...

David Riché placé en garde à vue ainsi que 3 autres personnes dans le cadre d’une enquête pour «favoritisme» et «recel de favoritisme»

Le maire de Roura et président de l'association des maires de Guyane, David Riché a été placé en garde à vue, mardi, dans le cadre d'une affaire judiciaire en cours, ont révélé nos confrères...

Pôle psychiatrie : le silence de l’hôpital de Cayenne interroge sur la «capacité de l’établissement à mettre en œuvre des modifications profondes sans délai»

Guyaweb a adressé il y a un mois une série de questions au directeur de l'hôpital de Cayenne Christophe Robert et à la cheffe du pôle psychiatrie de cet établissement, le Dr Caroline Janvier....

Toutes les petites annonces ( 1 ) :

Véhicules ( 1 )
> Toutes les annonces véhicules

© 2019 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube