La discrète mission de Dominique Delpech
Levé de ses fonctions de directeur du CHAR par la ministre de la Santé fin mars, Dominique Delpech dépend toujours de l’établissement de santé de Cayenne. « Mis à disposition », il s’est vu confier une « mission » santé par le préfet de Guyane. Le 11 mai 2016, l’agence régionale de santé de Guyane validait la mise en place « pour six mois éventuellement renouvelables » d’une administration provisoire au centre hospitalier Andrée Rosemon (CHAR) de Cayenne. Ce placement direct sous l’autorité parisienne incarné par la nomination de deux anciens inspecteurs de l’IGAS (inspection générale des affaires sociales), précédés de Chantal de Singly, (qui…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
C’est le mal Français. Tous ces gens sortent des mêmes écoles, ont les mêmes réseaux . Ils vont se tuer oui mais à fleurets mouchetés et de mort lente.
Et ce sont les mêmes personnes qui vont nous parler d’éthique. Un fonctionnaire qui ne fonctionne pas devrait dégager de la fonction publique. Cela ferait de la place pour ceux qui veulent travailler.
*** Commentaire modéré par Guyaweb.
Dommage qu’il n’y ait pas de mission d’inspection sur l’accès aux soins des détenus de Rémire, et sur les moyens de l’Unité sanitaire du centre pénitentiaire, unité qui dépend du CHAR. Entre autres, accès des détenus aux soins en urgence, accès aux soins spécialisés (dentaire, psychiatrie, kiné, etc), extractions médicales, aménagements de peine pour raison médicale, accès à la prévention, continuité des soins après la sortie.
Qu’il continue à jouir avec ardeur et sans honte (comme il a toujours fait) des avantages du statut de la Fonction Publique..
Il est sorti de l’horizon CHAR . Qu’il fasse le deuil d’un retour au CHAR ….
François Bes , le complice de Messerine ?
hé hé non. my name is BES, not BESSE
Incompréhension totale devant ce que l’on pourrait appeler prime à l’incompétence.
Est-ce une façon de ne pas s’attaquer à l’ ARS car si l’un tombe l’autre aussi ?
Je suis loin de tout maîtriser mais cela ne semble pas sentir très bon.