Chavirage de Noël : pas de poursuites judiciaires en l’absence de plainte
Le drame qui a endeuillé la Guyane le week-end de Noël suite au chavirage d’une pirogue sur le Maroni ayant entraîné la mort de quatre enfants d’une même fratrie ne devrait pas connaître de suites judiciaires. La mère des quatre frères et soeurs n’a en effet pas porté plainte contre le piroguier. Sans cet élément, malgré une enquête ouverte pour homicide involontaire, le procureur de la République ne peut engager de poursuites et devrait donc classer l’affaire. Le procureur de la République Yves Le Clair fait état d’une « situation juridique particulière » à l’évocation des suites du chavirage de la…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Très choquée par l’absence de dépôt de plainte de la famille des victimes. on peut s’interroger sur de possibles pressions exercées pour empêcher des suites judiciaires visant à établir les responsabilités liées à ce tragique accident.