Vendredi 29 Mars

Publicité Guyaweb

Ce qu’il se passe vraiment au sein du service des urgences de l’hôpital de Cayenne au bord de la débâcle

Ce qu’il se passe vraiment au sein du service des urgences de l’hôpital de Cayenne au bord de la débâcle
Enquête et révélations !

Il a du y avoir 24 départs de médecins de ce service dans les années 2010-2011 suite à cette fusion (…) C’est l’origine des problèmes toujours présents actuellement Selon un bon connaisseur du service des urgences et du Samu, les problèmes n’y datent pas d’aujourd’hui et il y a 7/8 ans, l’entité avait déjà connu une épidémie de départs : « la fusion des services urgences-Samu en 2010 correspond à la naissance des problèmes. Auparavant, il y avait peu de problèmes, notamment de recrutement. A partir de cette fusion, c’est allé de mal à pis. On a fait fusionner des services…

Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:

1 2 3 4 5

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

12 commentaires

  • Mickael

    Eh oui :
    – Certains ne foutent rien
    – D’autres essayent bonnant malant de faire tenir la boutique
    – La direction est aux fraises drapées d’autoritarisme
    – Et le pire, aucun service pour aider ceux qui arrivent à s’installer (parce qu’à 60h par semaine on n’a pas le temps) ou simplement faire des avances (parce que mettons avec 3 enfants, 5 billets à prendre du jour au lendemain, ce n’est pas donné).
    – Quant à l’inscription des gamins à l’école en Guyane, cela pourrait valoir un article à lui seul.

    Ce serait drôle si des gens ne mourraient pas…

  • la girafe

    Le directeur de l’ARS est un drône qui n’obéit qu’à son maitre. Inutile de lui parler, il n’est pas programmé pour cette fonction.

    • Desijose

      …et si en plus on espère quelque chose de l’ARS, alors on rêve. Aux ordres très certainement et le petit doigt sur la couture du pantalon.Leurs interventions c’est juste sur des choses qui ne vont pas faire de vague ou alors qui vont en mettre plein la vue pour rassurer le bon peuple.

  • elisa

    Et dire qu’ils voulaient un CHU!!! Ils ont déjà du mal à recruter, plus personne ne veut venir en guyane!!! Un jour on vous dit vous êtes les bienvenus, et un autre jour on vous dit de vous en aller!!!
    Que chacun prenne ses responsabilités et se demandent pourquoi les urgences sont débordées et à quel type de clientèle ils doivent faire face!!!

  • Snoopy

    Tant qu’il n’y aura pas les structures permettant d’accueillir correctement des médecins et leur famille, ce problème ne sera pas résolu.

    • Desijose

      Pourquoi les médecins plus que les autres ?? Ce devrait être toutes professions confondues. Je suis sûre que les nouveaux arrivants du CSG n’ont pas ce genre de désagréments
      Perso , lorsque je suis arrivée en Guyane, si je n’avais pas téléphoné la veille pour savoir l’endroit où je devais me rendre, eh ben je me serais retrouvée à la rue, car contrairement à ce qu’on vous dit sur les contrats, rien n’est retenu, c’est juste un piège. Heureusement que je connaissais des gens en Guyane qui eux, pendant que j’étais dans l’avion, ont fait des pieds et des mains pour me trouver quelque chose pas trop loin de l’hopital
      Pauvre Guyane, c’est désolant et on finit par se demander si elle va s »en tirer un jour et si elle en a envie aussi d’ailleurs. On n’a rien sans se battre et sans se secouer, il faut apprendre à se responsabiliser .

  • Lelio

    Je vous trouve tous bien dur, voyons, des blocages ont été faits, l’Etat s’est alors investi de ses devoirs de soins, de justice, d’éducation. D’ailleurs, Mme Girardin nous a affirmé le 18 avril 2018 que 80 % des accords de Guyane ont été remplis.

    Alors c’est fou, de quoi nous plaignons nous ? (oui, bien sûr, c’est amer)

    • FRED66

      Brailler et défiler à quoi ça sert ?
      Il y a trois catégories de personnes
      – ceux qui se servent sans donner
      – ceux qui braillent
      – ceux qui se relèvent les manches.
      En. Guyane nous avons pléthore de « 1 » et de « 2 »… mais où sont les « 3 » ?… Et bien ils se planquent !
      Parce que quand tu es un créatif dans ce département tu gènes les 1 et 2 qui sont extrêmement plus nombreux que toi et qui n’ont d’autres occupation que de t’empêcher de créer… Mauvais exemple que tu es : bouhhhh !!!
      Voilà …
      L’hôpital ? Mem bagaj ! Sauf que ça se voit plus car il y a des morts.
      Bravo aux urgentistes démissionnaires qui font un geste fort. De toute façon que peuvent-ils faire d’autre ils n’ont pas de fil et d’aiguille pour recoudre pas de médocs pour soigner, pas d’infirmière pour les soins…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Renouvellement de la flotte de pêche : l’Union européenne débloque les aides publiques pour l’Outre-mer

Au lendemain des annonces pour la pêche faites par le président de la République depuis le Marché d'intérêt régional (MIR) à Cayenne, la Commission européenne a autorisé les aides publiques ...

Un loupé de la justice : Yannick Bergoz, le conducteur du tueur de Laurent Castillon remis en liberté !

Le 20 décembre 2021, Laurent Castillon, 54 ans, né le 19 août 1967 à Marseille est exécuté de 5 balles dans le corps en plein après-midi à proximité de son magasin à Baduel à Cayenne. Il...

Le collectif Apachi « continuera à demander le désenclavement total du territoire »

Philippe Dekon, président du collectif Apachi qui lutte pour le désenclavement de la Guyane, a réagi aux annonces du président de la République, notamment une de ses promesses de campagne en 2022...

Affaire de Saut-Maripa : Georges Elfort, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires »

Dans l’affaire du carbet de Saut-Maripa, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, Georges Elfort reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires » a décidé ce ...

Loin de la population, Emmanuel Macron saupoudre la Guyane de petites annonces

Les petites annonces du président de la République sur la pêche, l'agriculture, l'orpaillage et l'évolution statutaire ne combleront pas les difficultés de la Guyane. Sept ans après sa dernière...

Alexandre Rousselet-Magri, substitut du procureur en charge des factions, des vols à main armée et du trafic de coke, exfiltré ?

L'information a été donnée par France-Guyane dans son édition de samedi sans citer le nom du magistrat : « un substitut du procureur spécialisé dans le secteur de la criminalité organisée, a ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube