Jeudi 25 Avril

Publicité Guyaweb

CCIG : la douloureuse fin de parcours de Jean-Michel Nicolas…

CCIG : la douloureuse fin de parcours de Jean-Michel Nicolas…

Dans l’intervalle, peu de temps après sa victoire du 12 mai, de retour de congés à la CCIG et toujours chronologiquement, juste après la victoire de Serville à la CTG, le mercredi 30 juin, Jean-Michel Nicolas reçoit de madame Sandrine Goudet, attaché de direction, chargée du pool secrétariat, un email disant «vous êtes convoqué à un entretien (avec 2 cadres) concernant une notification décision prise de congé avant cessation fonction pour âge légal de la retraite ». Le 2 juillet, Jean-Michel Nicolas répond qu’il ne sera pas disponible pour s’y rendre. Le 5 juillet par mail Olivier Taoumi en prend acte…

Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:

1 2 3

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

10 commentaires

  • EL MATADOR
    30 décembre 2021

    S’agissant d’un gars qui a 20 ans d’ancienneté, peut on être crédible en le virant sous le prétexte :
    «Il n’a pas les performances j’ai donné un avis, c’est un bosseur ce n’est pas la question mais non. La décision appartient à la présidente. Faire deux années supplémentaires, son salaire est trop élevé (…) 5700 euros par mois (…) et sa manière de faire n’était pas satisfaisante »

    Sachant que avant l’âge de 70 ans, il est interdit pour un employeur de forcer un salarié à partir à la retraite…

    On peut se poser des questions sur ce licenciement sans cause valable et sérieuse, déguisé en tentative de mise en retraite forcée qui risque de coûter très cher aux contribuables, sachant que l’employeur a un conflit d’intérêt flagrant avec la présidence de la ctg.

    A se demander si la décision n’a pas été prise au plus haut niveau de la ctg, d’user de son influence auprès de la ccig pour foutre à la porte un de ses opposants politiques…

  • moibeni
    30 décembre 2021

    la caravane de la liberté devrait soutenir ce pauvre salarié maltraité ! ;-)

  • EL MATADOR
    30 décembre 2021

    Le pire est de découvrir un article sur le lien :

    https://www.guyaweb.com/actualites/news/politique/lenquete-judiciaire-pour-suspicion-de-favoritisme-est-bouclee-dans-laffaire-qui-vise-gabriel-serville-signataire-fin-2014-dune-convention-pour-la-mairie-de-matoury-avec-lavocat/

    On y apprend que nôtre nouveau président de la Ctg versait 9500 euros tous les mois, tout droit sorti de la mairie de matoury dont les finances étaient dans le rouge, à celui qui trouve trop élevé un salaire de 5700 euros lorsqu’il est versé à un autre que lui…

    Comme on dit souvent, « tout ça c’est magouilles et compagnies »…

  • EL MATADOR
    30 décembre 2021

    En résumé, on se retrouve avec :
    Une présidente de la ccig qui était élue suppléante du député serville.
    Un directeur général des services qui était employé avec un salaire de 9500 euros par mois, par serville lorsqu’il était à la mairie de matoury.

    Et ces 2 là décident de mettre à la retraite, sans lui demander son avis, et donc de le virer sans cause réelle et sérieuse, celui qui se retrouvait secrétaire général de campagne de roro, c’est à dire l’homme à abattre pour le camp de serville.

    Peut on encore croire à une décision juste, légitime et prise en toute neutralité ?
    Il y a de quoi se poser des questions.

    Plus que 6 ans à tenir dans ce contexte de copinages et de chasse aux sorcières, ça risque de devenir long, très long… À moins que la ctg ne finisse sous tutelle avant ça, comme ce fut le cas avec la mairie de matoury.
    La Guyane mérite mieux que ça.

  • Rubinho
    30 décembre 2021

    Mais on s’en cogne des détails des tripatouillages de tous les ripoux qui infestent la Guyane !!! Suffit de publier innocemment la longue liste de tout ce qu’il y a de « responsables » partout à tous les niveaux, et « le peuple reconnaîtra les siens ».

  • FF
    31 décembre 2021

    Mais encore Rubinho…

  • Bello973
    31 décembre 2021

    @Rubinho, « le peuple reconnaîtra les siens »… Poutou a déjà essayé, y compris en traitant Fillon de magouilleur en prime time devant tous les français… Mais c’est bidon comme incantation. Même au niveau du peuple, ce doit être passablement gangrèné.

  • Rubinho
    31 décembre 2021

    Mais encore aussi les liens et réseaux népotistes, clientélistes, financiers, syndicaux, maçonniques, sexuels, etc. A ce stade il faudra des algorithmes sophistiqués qui nous sortiront en schémas, graphiques, courbes et couleurs la nature et la structure profonde de l’entité « Guyane ».

  • FF
    31 décembre 2021

    Blablabla

  • Rubinho
    31 décembre 2021

    Sans rancune… On se détend… Bonne Année FF…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Une urbanisation spontanée aux lourdes conséquences

L'Agence d'urbanisme et de développement de la Guyane (Audeg) a réalisé une nouvelle étude sur l'urbanisation spontanée. Lancée en 2020, elle a été publiée en décembre 2023 et porte sur six ...

Des opérateurs miniers dénoncent des faits de corruption entre orpailleurs illégaux et militaires, le procureur les reçoit….

C'était il y a environ un mois et demi. Des opérateurs légaux tentent de contacter le procureur. Pas de réponse de l'intéressé. Alors ces opérateurs tentent un coup de Jarnac, ils lui ...

Congrès des élus : l’AMG demande d’annuler le vote et de réunir à nouveau l’assemblée délibérante

Dans un courrier du lundi 22 avril adressé au président de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG), le président de l'Association des maires de Guyane (AMG), Michel-Ange Jérémie, demande ...

Où en est le projet de Centre hospitalier régional universitaire ?

Jeudi dernier, le directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) et celui du Centre hospitalier de Cayenne (CHC), qui assure également l'intérim du Centre hospitalier de Kourou (CHK) et ...

Comment la justice s’empare des questions environnementales

Créé en 2021, le pôle environnement du tribunal judiciaire de Cayenne, doté de magistrats spécialisés, monte en puissance depuis un an et demi afin de mieux poursuivre les atteintes ...

Exploit de Dilhan Will en Guadeloupe, il lâche tout le monde dans les Mamelles et triomphe à Vieux Habitants

On vous l'annonçait depuis 3 semaines, Dilhan Will (US Lamentinois) n'allait pas tardé à en décrocher une. C'est fait et de belle manière. Il triomphe en solitaire cet après-midi à Vieux ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube