Guyaweb, journal d'information et d'investigation

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Prison de Rémire: « déplacement d’office » proposé pour le syndicaliste FO qui s’était déguisé en gouverneur !

Prison de Rémire: « déplacement d’office » proposé pour le syndicaliste FO qui s’était déguisé en gouverneur !
Nouvelles révélations !

Dans l’affaire des six agents syndiqués FO de la prison de Rémire faisant l’objet d’une procédure disciplinaire, Philippe Libon, secrétaire départemental adjoint de FO pénitentiaire Guyane au moment des faits, était le dernier à se retrouver face au conseil de discipline ce jeudi. L’instance disciplinaire a proposé son «déplacement d’office», autrement dit son départ de Guyane. Philippe Libon est cet agent pénitentiaire qui, dans un premier temps, avait souhaité que deux journalistes locaux l’assistent devant le conseil de discipline. Le conseil de discipline n’a pas fait dans la dentelle ce jeudi à l’issue d’environ « deux heures de débat », selon l’avocat du surveillant…

Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:

1 2

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

53 commentaires

  • Put… vous allez encore exciter machin !

  • Francois Bes

    ça avance doucement! On attend maintenant les décisions de la justice concernant les faits de violences commises par des personnels sur les détenus Monsieur S en 2015 et Monsieur T en 2016

    • Concernant l’affaire « S » de 2015, il est dommage qu’une organisation telle que l’OIP soit dans l’ignorance d’une clôture de dossier en date du 09 octobre 2015. Le Chef d’établissement du CP Remire – Montjoly ou le parquet de Cayenne ne vous ont-ils pas informé ?
      Affaire classée sans suite en date du 09 octobre 2015 (Page 14 du rapport de l’inspection judiciaire).

  • On en apprend : Un déplacement d office est un « départ en avion » !
    Vous avez fait mieux et plus précis M. Farine, dans vos explications !
    Que faisait ce Monsieur sur le piquet-barrage de grève, alors qu il était en congés annuels et que le statut des agents pénitentiaires leur interdit la grève ?
    Cette « parodie » de Gouverneur était elle indispensable pour illustrer leurs revendications ?
    Une « sanction méchante » pleurniche son avocat, qui aurait sans doute pu développer d autres arguments juridiques.
    On croit rêver !

  • Si le directeur était souvent habillé en blanc, la parodie n’était pas si parodique qu’on veut bien le dire. Qui s’habille encore tout de blanc en Guyane ? excepté pour les enterrements et certaines cérémonies….

    • Pou dagouti

      Moi, je m’habille en blanc pour aller bosser et aussi en bleu, pour énerver les mérous.

    • Tony pour info,

      les personnels de direction pénitentiaire outre mer portent un uniforme blancau même titre que les autres chefs de services. Parodier l’uniforme consiste à parodier aussi bien l’institution que celui qui le porte…

  • Attention : ne vous laissez pas manipuler par le troll de Frédéric Farine !

     »Détecteur de Zébulon »,  »François Bès »,  »Pascal » : une seule et même personne se cache derrière ces pseudos.

  • Francois Bes

    Bien tenté Azerty mais non, je ne représente que moi-même et en l’OIP-coordination Outremer

  • le Jaguar

    Avec son beau déguisement, il devrait faire du théâtre et lâcher son confortable statut de fonctionnaire pour endosser celui d’intermittent du spectacle.

  • Suite à ce dernier commentaire : je répète que Frédéric Farine s’est entendu avec  »un troll  » pour faire le buzz autour des articles qu’il écrit sur la prison.

    La différence entre un web rédacteur et un journaliste c’est que le premier méprise la déontologie du second.

  • Quelles sont les orientations du nouveau bureau FO Guyane qui vient de se constituer ?

  • A la lecture de l’article du monde et vu ce qui peut se lire sur Guyaweb quant au comportement de syndicalistes FO; existe-t-il encore un doute ? Un GrosDoute ?

  • C’est trop beau quand on reprend les articles par ordre chronologiques ! Et puis cracher sur les journalistes que les deux … on voulu prendre pour leur défense publique XD Il est peut-être possible d’en faire une série TV ?

  • Haha Azerty, vous avez déjà pensé à consulter un spécialiste autre que vaudou ? C’est pathologique à ce niveau là. On est en droit de s’inquiéter de la situation de votre entourage direct …

  • Un même lecteur vient de rédiger huit commentaires sous différents pseudonymes allant toujours dans le même sens.

    Merci de ne pas répondre au troll qui est là pour faire le buzz !

    • Mais alors pourqoi vous répondez ?

      Définition d’un troll : un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s’agir d’un message (par exemple sur un forum), d’un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l’origine. Ainsi, « troller », c’est créer artificiellement une controverse qui focalise l’attention aux dépens des échanges et de l’équilibre habituel de la communauté…

      Y’a votre photo dans le dico web.

      • Le trollage, la diversion, ce sont les marques de fabrique d’Azerty alias…. Quand il stigmatise autrui (son sport favori) on dirait qu’il parle de lui-même. Ca porte un nom ça chez les psy mais j’ai oublié…

  • Je trouve que pour en arriver à être réaffecté dans l’hexagone, ces fonctionnaires ont du faire fort dans les fautes disciplinaires. Vu tout ce qui se lit sur ce site, ça doit faire réfléchir ceux qui hier agissaient dans l’impunité totale… toutes administrations confondues. Hé oui, avoir un mandat syndical ne veut pas dire être intouchable.

    • Dans la fonction publique, avoir un mandat syndical, c’est être quasi intouchable. Pour être sanctionné à ce point, et être lâché par son syndicat, il faut avoir dépassé les bornes. Dans le privé, il aurait été viré…puis embauché au conseil général. Maintenant que le Cg n’existe plus, je me demande où ils vont les planquer.

  • un troll qui parle tout seul !

  • Azerty est complètement à la masse. Il ne connaît même pas monsieur Bes de l’OIP cet ignorant

  • Azerty, vous souffrez de paranoïa aiguë : je réagis sur ce site sous mon prénom, Pascal et cela me suffit, je n ai pas besoin d écrire sous d autres identités !

  • Pascal,

    Merci pour cette information primordiale : Vous n’êtes pas un troll !

    Vous êtes simplement un lecteur de Guyaweb qu’on peut rouler facilement dans la farine et qui ne sait pas faire la différence entre une grève et une manifestation.

  • Azerty prépare-toi une verveine ou va méditer à la montagne si tu en es capable

  • Desijose

    N’y aurait-il pas en Psy un interne en recherche de sujet de thèse? En voilà un tout trouvé depuis le temps qu’il nous saoule: AZERTY. Surtout bon courage au futur doctorant pour le supporter, mais bon, la pratique aidant…

  • Monsieur Farine,

    J’ignorais que mon pseudo avait autant de succès auprès de certains de vos lecteurs ! Je suis étonné que l’on puisse me citer abondamment, parfois avant même que j’écrive un commentaire !

    A. Z. E. R. T. Y : les six premières touches de mon clavier !

    Qui l’aurait cru ?

  • Bonjour à tous

    D après ce rapport, j aimerais qu on m explique ou sont les vrais et réelles fautes disciplinaires graves pour que ça ailles aussi loin,qu’ un déplacement d’office? Il n y a eu aucun manquement dans le cadre des missions de ces fonctionnaires, à part des revendication légitimes qui n à portées atteintes que minimement voire temporairement à qui exactement, on punit sur des interprétations ou pour satisfaire des susceptibilités, ou pour évincés ?C est du grand n importe quoi, la république bananière peut encore être en marche à ce niveau la.!

  • Comment Aoutienne a eu l’opportunité de lire le rapport uniquement destiné aux fonctionnaires qui ont comparu devant le conseil de discipline ? Il s’agit donc de l’une ou de l’un d’entre eux. Normal que les sanctions ne soient pas acceptées. N’est-ce pas ?

  • République bananière, république bananière comme c’est bizarre, après avoir mis le bazar, certaines se plaignent, comme c’est bizarre ?

  • Aoûtienne vous parlez de revendication légitimes; l’épidémie de tuberculose revendiquée pour rester chez soi au frais de la princesse, heu! Disons du contribuable, si reprenons la liste. Pourquoi les journalistes ne demandent pas aux membres de la FO Guyane ce qu’ils pensent de vos revendications légitimes ?

  • Qu elles sont les fautes graves et fondées s il vous plait? Un bon avocat pourrait- il décortiquer et casser ces décisions ?

  • Marc, mais peut-être qu’aoutienne considère que les insultes et propos racistes sont la base de revendications légitimes ou bien de dire que les rations de nourriture des détenus sont diminuées dans le but de manipuler ces derniers et leurs familles… Doit on continuer ?

  • Sans parties pris, sans relater les racontars pour conforter les consciences, dites moi où sont les fautes graves et fondées, qui mérite une telle punition.

  • Aoutienne : vous avez tort de répondre à un troll !

    Il ne demande que cela étant précisé ce même troll avait déclaré sur Guyaweb que la France n’était plus la patrie des droits de l’homme après que le directeur du centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly a été muté et rétrogradé dans ses fonctions par l’administration.

    En fait, Gros doute, Maximus et Marc sont une seule et même personne !!!

    Peut-être faut-il attendre la confirmation de cette sanction par le tribunal administratif avant de réagir comme le ferait n’importe quel imbécile ?

    Vous avez raison de ne pas faire comme si le tribunal administratif de Cayenne n’avait jamais annulé une décision de l’administration pénitentiaire et que la sanction de ce surveillant était acquise par avance.

  • Pour info je ne suis pas fonctionnaire, je tend à comprendre l exactitude des faits via ces commentaires et articles !! Bonne après midi a vous.

  • Aoûtienne

    Votre démarche intellectuelle est tout à fait louable mais je crains que pour l’exactitude des faits qui ont motivés la sanction de ce surveillant que ce blogue ne puisse répondre à vos attentes.

    Comme en témoigne les différentes publicités qui sont à la périphérie de l’article, Guyaweb est un site de communication et non pas d’informations

    Je vous souhaite une bonne après-midi

  • Aoûtienne, alors pourquoi répondre à Azerty le roi du troLoL ?
    Oui je sais, nous sommes tous mPolydore sur ce site sauf vous et Azerty. Mais alors, expliquez donc comment vous avez eu ce fameux document ?
    Je cherche une copie si jamais vous êtes disposée à me l’envoyer, je peux vous donner mon adresse email sur un canal IRC.

  • Il suffit de lire les articles sur Guyaweb pour avoir une idée de l’anomie absolue de certains fonctionnaires pénitentiaires. Question qui n’a toujours pas trouvé de réponse : qu’elles étaient les motivations de FOGuyane et aujourd’hui qu’elle est la position de FOGuyane (nouveau bureau) ?

  • Premier coq chanté comme on dit en créole !

  • Didine, c’est toi ?

  • Dur…dur d’être un troll !

    Chaque connexion sur Guyaweb est un argument marketing auprès des publicitaires. Les titres racoleurs ne suffisent plus.

    Il faut relancer le lecteur qui ne réagit plus aux articles sur la prison et cristalliser les débats pour créer du temps de cerveau disponible pour consommer la pub comme l’avait déclaré Patrick Le Lay, l’ancien patron de TF1.

    Je souhaite du courage au troll de Guyaweb qui veille au grain y compris les jours fériés !

  • Un simple calcul : comparons le nombre de posts d’Azerty et celui des autres. Vous saurez qui fait diversion, en défendant ses propres intérêts dans cette affaire

  • Et…après les commentaires d’Azerty, maximus se transforma en…. Bourricot !

    • Spartacus ne s’abaissera jamais à votre niveau en changeant de pseudo… ça doit être l’enfer dans votre esprit : vous ne pouvez pas identifier qui est qui et une fois sur deux vous accusez des guyannais alors que je suis en Métropole.

      Sauf si vous fouillez parmi les anciens collaborateurs de monsieurs Mayol, Polydore, F.Farine, Briswalter ou en lien avec des associations de défence des détenus (enfin toutes personnes susceptibles d’avoir eu l’information d’avoir eu l’info), vous trouverez que chaque pseudo est une personne unique. Par contre de votre côté soit vous avez inventé ‘Aoutienne’ soit c’est Nadine Colin qui était la seule de l’affaire à avoir l’intelligence de se faire discrète jusqu’à présent.

      Alors ne me confondez plus avec un autre, je Suis je SUIS SPATACUS !

  • Pourquoi ne pas être cohérent avec soi même et se taire, Azerty? Vous n’ètes pas Dieu Tout-Puissant, ni le seul à dire vrai? Votre concept de troll a fait long feu, n’est ce pas…

  • Gros doute, Maximus, Marc, Désijosé se relaient entre eux pour me répondre !

    Avant j’avais affaire à Marianne, Houcine etc…

    Les lecteurs de Guyaweb ont enfin compris qu’il s’agit d’une seule personne qui radote toujours les mêmes sottises.

    Cet agité du bocal est le seul à exclure d’office que la sanction dont ce surveillant a fait l’objet puisse être annulée par un tribunal administratif.

    Bizarre quand même cette manie de changer de pseudos afin de créer des polémiques stériles.

  • Desijose

    Un ne suffisait pas, une 2eme se rajoute. Azerty et Aoutienne, quand allons-nous à la noce???

  • Marianne est une seule et unique personne qui se tait à présent devant cette avalanche d’inepties écrites par Azerty, pseudo totalement inutile puisque nous savons depuis le début de qui il s’agit.
    Quant au déplacement de Philippe Libon, je salue la sanction exemplaire du conseil de discipline qui fera réfléchir tous ces empêcheurs de tourner en rond qui salissent le syndicalisme par leurs comportements égoïstes et anti-syndicalistes, paradoxe très fréquent dans la fonction publique où ces individus qui prétendent défendre leurs adhérents utilisent leurs mandats à des fins personnelles.

  • une touche qui fait mouche… de feu. Une voix de raison pour quelques commentateurs forts en peroraisons.

  • Il serait plus judicieux d’aller chercher du travail Azerty que de passer votre temps sur Guyaweb !

  • C’est grave docteur ?

    Son état a empiré depuis hier ! Notre agité du bocal vient d’écrire une quarantaine de messages à lui-même.

    Guyaweb finira peut-être par lui fixer un quota pour le calmer !

    25 ans de syndicaliste dévoyé et pour quel résultat ?

    Rien !

    Il ne va lui rester au final qu’une prolongation d’activité sauf si le  »BOSS » en décide autrement !.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

On prend les mêmes et on recommence : nouvelle requête en référé liberté du syndicat des restaurateurs et hôteliers et de l’Union syndicale des opérateurs touristiques demandant la suspension de l’arrêté du 22 octobre du préfet !

Une nouvelle requête en référé-liberté a été déposée ce dimanche au tribunal administratif de la Guyane à Cayenne par le syndicat des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et discothèques de...

Ariane 5 ECA a placé en orbite deux satellites de télécommunications dont un du ministère des armées après son décollage de Kourou

La fusée Ariane 5 ECA, lanceur lourd européen, après avoir décollé du centre spatial guyanais de Kourou « a placé deux satellites en orbite géostationnaire : SES-17, un satellite de ...

La décision d’un juge fait droit à un référé-liberté visant à rouvrir restaurants et bars, le préfet rechigne à l’appliquer, les exploitants veulent remettre le couvert en justice !

Une décision du juge des référés du tribunal administratif rendue ce vendredi soir 22 octobre a souligné une «atteinte grave et manifestement illégale» portée par une personne morale de droit...

Affaire des 4 manifestants condamnés pour dégradation par incendie de la façade de la préfecture : l’audience d’appel déjà programmée le 15 novembre

Il n'aura pas fallu attendre Godot, comme le pressentait mercredi Guyaweb dans la conclusion de son article, pour que l'institution judiciaire en Guyane déniche une date pas trop tardive pour un ...

Le procès en appel de Paul Dolianki, qui était toujours ces derniers jours en réanimation au CHOG pour forme grave de Covid-19, reporté en septembre 2022

En raison de l'état de santé de l'intéressé, le procès en appel de Paul Dolianki, 55 ans et presque 11 mois, condamné le 14 janvier dernier par le tribunal correctionnel à 18 mois de prison ...

«Les individus bloquant l’accès du port sont des occupants sans droit ni titre du domaine public» conclut le juge des référés

Guyaweb avait révélé lundi (voir cet article), la mise en œuvre d'une requête en référé dit «mesures utiles» par le Grand port maritime de la Guyane (GPMP) bloqué par un campement de ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2021 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube