Affaire de l’emploi présumé fictif à l’hôpital de Cayenne : Marie-Laure Phinéra-Horth de nouveau mise en examen !
Comme l’avait peu ou prou annoncé Guyaweb en juin dernier, la nouvelle mise en examen de Marie-Laure Phinéra-Horth dans une affaire d’emploi fictif présumé d’orthophoniste à l’hôpital de Cayenne n’aura, logiquement, pas traîné. Le jeudi 9 août dernier, en effet, le juge Jonas Nefzi a, de nouveau, prononcé la mise en examen de l’intéressée du chef de recel de détournement de fonds publics au préjudice présumé du centre hospitalier de Cayenne, a-t-on appris cette semaine de source judiciaire. Dans cette affaire, Marie-Laure Phinéra-Horth est suspectée d’avoir continué à percevoir l’intégralité de ses rémunérations d’orthophoniste (titulaire de la fonction publique territoriale) à…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
comptine de ma jeunesse: « Marie-Laure [Phinéra-Horth] et Léon [Bertrand] sont dans un bateau. Le plus vilain des deux tombe à l’eau. Qui reste ??? «
Honte à elle. Prouvez aux yeux des Guyanais qu’on ne fait pas ce qu’on veut ici. Qu’il existe bel et bien un système judiciaire « indépendant » de l’oligarchie guyanaise…
titulaire de la fonction publique territoriale ou hospitalière?
On s’étonne en effet que le directeur et/ou le trésorier en place à l’époque à l’hôpital, ne soient pas eux aussi mis en examen pour le détournement de fonds public en question…Simple lenteur de l’instruction?
Il serait intéressant de savoir si les frais d’avocat sont pris en charge par la citoyenne ou par la Mairie.