Vendredi 19 Avril

Publicité Guyaweb

21 morts Covid sur les dernières 72 heures au Suriname où la situation est hors de contrôle, un confinement strict rétabli par le gouvernement qui a demandé l’aide des Pays-Bas

21 morts Covid sur les dernières 72 heures au Suriname où la situation est hors de contrôle, un confinement strict rétabli par le gouvernement qui a demandé l’aide des Pays-Bas
78 morts Covid entre le 1er et le 28 mai dans ce pays !

L’hécatombe se poursuivait vendredi au Suriname avec 7 morts Covid de plus sur les dernières 24 heures, soit 21 décès Covid sur les trois derniers jours dans ce pays voisin de la Guyane. 78 personnes viennent de décéder du Covid en 27 jours de mai dans ce pays, cela représente près de 40 % des victimes du Covid au Suriname sur les 14 mois précédents de l’épidémie (204 morts cumulées au 30 avril). Le gouvernement de ce pays frontalier de la Guyane a annoncé le rétablissement d’un confinement strict jusqu’au 18 juin et a appelé les Pays-Bas à l’aide. Hôpitaux…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

35 commentaires

  • FRED66

    17ème article en 10 jours sur le même sujet… la Guyane (ou Guyaweb ?) a peur…
    Cela représente 81% de l’information car dans le même temps il n’y a que 4 articles sur d’autres sujets.
    C’est pour mes statistiques.

  • FF

    Même un pays voisin hors de contrôle, où les morts se ramassent à la pelle n’est pas une information pour vous à partir du moment où elle vous dérange. Longue vie à l’indifférence maquillée en militantisme d’intérêt… Il y a une semaine vous prétendiez que ce n’était pas une hécatombe dans ce pays… Gratuitement.

  • DB

    Jugeant sans doute la situation sanitaire guyanaise insuffisamment préoccupante et le nombre de décès peu satisfaisant pour alimenter son catastrophisme morbide, voilà ces derniers jours que notre journaliste convoque élégamment « les morts qui se ramassent à la pelle » d’un pays étranger limitrophe…

    Dans ces conditions, pourquoi ne pas évoquer les 13 morts en 24 heures à Cali en Colombie, 60 depuis le début du mois ? Mais… c’est vrai, suis-je bête, ces gens ne sont pas décédés du Covid, ils ont tout simplement été victimes de la légitime répression gouvernementale qui s’abat sur ceux qui osent contester l’ordre établi. Aucun intérêt !

  • FRED66

    Le décompte morbide en effet n’avance à rien et n’informe que superficiellement.
    J’eu aimé qu’avec le recul on s’adapte aux nouvelles données et par exemple celle-ci que Guyaweb ne traite jamais : quel est l’intérêt du confinement et quel est son effet néfaste également.
    Voici un lien sur Le Figaro (pas complotiste pour deux sous le canard, n’est-il pas ?) qui rappelle la fable de «l’ours et l’amateur des jardins» : l’animal veut ôter une mouche du nez de son ami, mais «non moins bon archer que mauvais raisonneur», lui fracasse le crâne d’un jet de pavé – croyant bien faire.
    D’après cet article : alors qu’on aurait empêché le décès prématuré de 100 000 personnes (version hyper optimiste) ayant 81 ans de moyenne d’âge on a gagné 5 ans individuellement, soit 500 000 années gagnées. D’un autre côté, toujours grâce au confinement, nous vivons la pire récession Économique depuis la fin de la dernière guerre qui fait entrer dans la pauvreté 1 million de personnes pendant que 5 autres millions perdaient en revenu (et après vous direz que je ne prêche que pour ma paroisse 🙄). L’espérance de vie étant directement corrélé au niveau de vie c’est 1 200 000 années de vie perdues (cf dans l’article les détails).

    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/le-confinement-a-detruit-plus-d-annees-de-vie-qu-il-n-en-a-epargnees-20210511

  • GZ

    Le souci avec ce genre d’écrits, FRED66, c’est que cela confine à la réflexion….
    Et hop là, vous demandez trop.

  • FF

    Non seulement vous plagiez l’écrit d’autrui pour vous faire passer pour un intellectuel ou un penseur mais toute honte bue DB vous continuez à écrire mathématiquement des sottises. Il suffit de rapporter le nombre de morts par habitant au Suriname pour y comprendre que la situation est grave.Mais non, ignorant du calcul mathématique élémentaire, vous y opposez un nombre présumé absolu (hors sujet d’ailleurs) sortant la Colombie de votre chapeau. Les faits qui ne vous conviennent pas vous importent moins que votre nombril. Comme d’autres ci-dessus qui prennent ce site pour exutoire à leurs obsessions ou pire à leur vanité. Il y a une interview intéressante d’un psychologue suisse sur l’épidémie de complotisme dans Sciences et Vie d’avril.

  • GZ

    Zutparbleu et carramba. Après les Yankee, les British succombent à leur tour au complotisme :

    https://www.thetimes.co.uk/article/covid-wuhan-lab-leak-is-feasible-say-british-spies-cvtxjjwpc

    Et dorénavant Facebook ne censure plus les contributions jusqu’ici jugées complotistes…

    FF, un petit café avec moi ?

  • DB

    Par curiosité, FF, tapez les mots « paranoïa – schizophrénie – symptômes » sur votre moteur de recherche, vous verrez, c’est édifiant. Bien entendu, toute ressemblance ou similitude avec un journaliste existant ou ayant existé ne saurait être que coïncidence fortuite. (je sais, je sais, je ne suis pas à l’origine de cette formule d’avertissement. Encore et toujours du plagiat !)

  • FF

    Frog vous l’a écrit DB à ce degré d’imposture il se consumerait. Cela pose moins de problème de conscience à vos deux compères à l’indignation sélective. Après la phrase qu’Alexandre n’a pas pu dire et que les journalistes avaient dû inventer (bah non en fait), cela fait beaucoup. Et j’en passe. Vous vous attribuez des paragraphes entiers d’un auteur pour venir faire le paon parmi les commentaires d’internautes. C’est bien que l’on discerne cela. Le vrai visage des cuistres. Cette maladroite tentative de diversion n’y peut rien.

  • FF

    « Paranioïa ? » , « Schizophrénie » ? Vous êtes en train de voir chez autrui vos propre turpitudes DB. Petite piqûre de rappel de votre contribution censée épater la galerie sous cet article
    https://www.guyaweb.com/actualites/news/societe/covid-19-110-nouvelles-hospitalisations-la-semaine-derniere-un-taux-dincidence-record-de-613-sur-le-secteur-des-savanes-kourou-macouria-14-de-positifs-sur-le-littoral-ouest-20-sur-le-maroni/

    Permettez-moi (afin de remettre l’Eglise au milieu du village) et dans un souci d’authenticité relatif à l’ampleur de votre contribution personnelle de la rappeler ici :

    Après cette phrase pour faire diversion : « Avec la vaccination librement consentie, tout devient plus simple » (je ne sais pas si ce poncif est de vous) voilà votre tartine pompée à un auteur sur la toile et censée habiller votre non argumentation : « [Avec la vaccination librement consentie, tout devient plus simple]. Ceux qui, de quelque manière, sentent leur destin obscurément lié à celui du peuple, ceux qui n’ont pas renoncé à garder mémoire de l’avenir, ceux que couvre de honte la pensée d’esquisser un seul pas de danse sur la piste carcérale de la communication lénifiante, ceux-là n’ont plus qu’une idée, qu’un désir, qu’une obsession : contribuer à une démarche qui, en les libérant de tout souci pour eux-mêmes et en leur offrant ainsi les fruits les plus exquis de la liberté, les comble déjà au moins de paix.
    Aucun mot d’ordre entre ces gens-là, nulle présentation de curriculum vitae : ils ne se reconnaissent qu’à leur passion de vivre et à leur certitude, même clignotante, même fugitive, même sarcastique, que la vie d’un seul va toujours à l’impasse si elle ne s’articule sur celle de tous, qu’il y a de l’enfer dans tout corporatisme, dans tout club, dans toute tribu, que le désir désire toujours au-delà, que seule la largeur est exacte et que le moindre hommage à la liberté comme la plus secrète concession à la soumission retentissent jusqu’aux confins de l’univers. Ils croient que la vie incertaine qui les attend ne sera pas vaine, qu’il y aura en elle un peu de tragique mais aussi, pourvu que le rire le plus vaste accompagne ce mot, du glorieux. »

    Ouvrons le lien, recherchons « exquis  » ou « mot d’ordre » dans le texte https://resurgences.net/la-liberte-contre-la-communication/

    Evidemment tout cela sous confortable (ou présumé) anonymat mais cela pose question cette imposture : sur les faits qui conditionnent la vie publique, sur les responsabilités des uns et des autres…

  • Frog

    Les Brits étaient aussi second à dénoncer les armes de destruction massives de Sadam.
    Et à savoir si le virus s’est échappé d’un labo ( chinois ou américain selon d’où vient la propagande ) ben on le saura jamais. Par contre tout indique qu’il s’est d’abord échappé du fion d’une chauve souris !
    Quant à présenter Facebook comme une espèce de caution morale…

  • GZ

    Vous pas comprenii, Frog..

    Le sujet n’est pas de savoir si le virus vient d’un labo, s’il est traficoté ou pas, où d’un animal.

    Le sujet n’est non plus de savoir de quel labo viendrait ce virus, peut-être fort opportunément déposé près du labo chinois pour compromettre la Chine…

    Notre sujet à nous est que l’hypothèse de son origine laborantine fut traitée de complotisme et d’idiotie par le mainstream (et notre FF ) pas si longtemps que ça, faisant état d’un sectarisme absolument renversant et incompréhensible de sa motivation.

    D’autant plus incompréhensible que l’origine laborantine est mathématiquement plus probable et de plusieurs ordres de grandeur… comme j’ai eu l’occasion d’indiquer sur ces colonnes, sans que quiconque aurait eu les clignotants mis en route…

    Je ne présente pas Facebook comme une espèce de caution morale, mon pauvre. Je souligne que même le plus grand censeur mondial des « fake news » a rendu les armes..
    Vous comprenii ?

    J’ai vraiment l’impression de m’adresser à de plus en plus de retardés mentaux sur ce site.

    Allons FF, un peu de patience et le caractère génétiquement manipulé de ce virus sera pitet reconnu… qui sait ? En tout cas, LMontagnier persiste et signe…
    Pour ton énervement le plus salutaire, mon pote.

  • Frog

    Quant il ne reste plus que l’insulte…

  • Frog

    Mo pas comprenii en fait, pourquoi présenter les conclusions des brits comme « un indice de plus » alors même que vous supposez quelques outrances plus tard, qu’il est possible que ce soit justement un complot ?
    Ensuite, que doit on comprendre du fait que « même » face book ne censure plus ?
    Et pardon j’ai raté l’épisode où vous expliquiez ( aux retardés mentaux) que mathématiquement la cause laborantine était la plus probable… Mais si vous l’avez déjà expliqué et documenté (! ) alors je m’incline…vous êtes drôle.

  • GZ

    Je vous pardonne d’avoir raté des choses… mais je suis las. Trop las.

  • GZ

    Eh, Hc opportunément interdit dès les premières nouvelles de son usage efficace en Chine, stocks de masques détruits et jamais remplacés, masques qui ne servent à rien, pillage (par la force dite publique) des commerçants (chinois) de Paris qui ont eu la capacité de s’en procurer, usage sciemment erroné du remdesivir, plages dynamiques et d’autres signes de l’aliénation mentale, retards induits dans la vaccination par des egos politiciens…etc etc, puis commission d’enquête parlementaire sabotée pour cacher la misère…
    Et vous venez avec un torchon à la La monde destiné à salir des gens comme Raoult… Voyez, c’est ce genre de lecture qui fait de vous ce que vous êtes.

  • DB

    Je l’ai déjà dit, FF, je me sers partout où je trouve l’inspiration et où je suis stimulé. Je le répète, peu importe où je prends les choses, l’important c’est vers où je les mène. Je ne me fais aucun reproche.

    Il en irait différemment si j’avais prétendu que ma sagacité m’avait permis de dénicher un « scoop » en révélant des faits qui, sans mes investigations, seraient restés inconnus… Un peu à l’image de cette fameuse « exclusivité Guyaweb » https://www.guyaweb.com/actualites/news/justice/trois-jours-de-proces-pour-laffaire-de-faux-daide-au-sejour-et-corruption-de-fonctionnaires-huit-prevenus-dont-ronald-foin-lex-chef-du-bureau-de-limmigration-de-la-prefecture-et-deux-de-se/

    Les tentatives maladroites pour déguiser en un haletant feuilleton cet article (où tous ceux qui ont quelques rudiments de droit pénal auront décelé le formalisme aisément reconnaissable du Rapport d’enquête venant clôturer une procédure judiciaire) posent question. Si l’on se réfère aux larges extraits tirés des actes de procédure et notamment des PV d’audition, il est clair que vous avez eu accès à l’ensemble de la procédure d’une enquête que vous n’avez aucunement initiée mais bien parasitée. Et l’on se doute qu’en vertu du secret de l’instruction, ces informations ne vous ont pas été gracieusement fournies par la magistrat instructeur ou par le Parquet…

    Les journalistes d’investigation initient des enquêtes, les chroniqueurs judiciaires interviennent aux minutes du procès. Cet article démontre une malhonnêteté intellectuelle et une insuffisance professionnelle dans les deux cas.

  • FRED66

    Je voulais vous dire, au passage, DB que j’aime beaucoup le côté poétique et second degré que vous avez 🙏.

  • FF

    Se procurer des informations c’est un métier. Les sources sont citées et largement dans ce reportage. DB vous faites encore une fois diversion. De quel rapport d’enquête parlez-vous ? Il y a bien une analyse journalistique également, cela vous a échappé. Et vous osez parler de malhonnêteté intellectuelle : en connaisseur. A votre âge, copier des pans entiers de textes d’auteur afin de tenter de faire le beau sur la toile. C’est pathétique, n’est-ce pas ? Convenons-en. L’imposture en Guyane, personne ne vous croira.

  • DB

    Je pouffe ! Alors, point donc d’investigations, mais un copié/collé de PV d’auditions assorti d’un vulgaire enrobage de la très large reproduction d’une ordonnance de renvoi que vous qualifiez d’analyse journalistique « également »… L’imposture en Guyane, personne ne vous croira.

    Mais vous ne citez pas toutes vos sources, FF, notamment lorsque vous mentionnez « Ronald Foin (né au Maroc en 1960) qui indique en garde à vue avoir quitté le lycée en classe de première, aura travaillé jusqu’à l’âge de 45 ans à La Poste en région parisienne puis à Reims. Il y déclare aussi avoir passé plusieurs concours internes jusqu’à celui de chef d’établissement. ».

    En règle générale, ces informations n’appariassent pas sur une ordonnance de renvoi, elles sont inhérentes à la partie relative à l’identité figurant au PV d’une personne auditionnée par un OPJ. Voulez-vous aimablement nous dire, FF, comment vous vous êtes procuré ce PV ?

    Bref, comment s’étonner dans ces circonstances qu’aucun confrère n’ait « rebondi » sur cet article… ? Non, ne dîtes rien, un complot, assurément !

  • FF

    DB, vous vous prenez les pieds dans le tapis. En garde à vue, c’est pourtant clair. Ce n’est pas la même chose de prendre des pans entiers de mots d’auteur que l’on n’a pas pu être et de se les attribuer (sans guillemets) pour épater la galerie sur un site.

  • DB

    Que le mis en cause ait été auditionné pendant sa garde à vue, c’est très clair en effet, mais ça n’explique pas comment vous vous êtes procuré son PV d’audition… Et insistez tant que vous voulez sur les « mots d’auteur », Jean Sur ayant été mon formateur, j’ai encore des notes plein ma besace dont je me réjouis de vous faire profiter…

  • FF

    Vous dites tout et son contraire DB. Vous contrarie même le secret des sources, pierre angulaire de la liberté de la presse et donc de la démocratie, dans des affaires qui conditionnent la vie publique.

  • DB

    On y arrive, tout doucement, mais on y arrive. Avec le secret des sources, vous abattez là votre dernière carte. Reste encore à convaincre l’institutions judiciaire, ce dont je doute, que le secret des sources journalistiques puisse être opposable au secret de l’instruction. Allez, qui avez vous corrompu pour obtenir ce PV, et comment ? Dîtes nous FF, les lecteurs veulent savoir !

  • FF

    Il y a une jurisprudence DB. Cherchez. Vous avez cette capacité à étaler l’ignorance du spécialiste en tout. Le journaliste n’est pas soumis au secret de l’instruction et il a même le devoir de protéger ses sources qui, parfois, prennent des risques pour le droit à l’information d’intérêt général. Vous ne semblez pas un grand défenseur de la liberté de la presse quand elle vous dérange. Victor Hugo la mettait déjà au même niveau que le suffrage universel. Mais faut-il encore répondre à vos insultes stériles ?, pas au niveau d’un débat digne de ce nom.

  • GZ

    Eh bien, il ne fallait pas attendre longtemps depuis de 30 mai, n’est-ce pas Fred ?
    Et nous voilà au-delà de l’origine laborantine, on en est à la modification artificielle de ce virus :
    https://www.minervanett.no/files/2020/07/13/TheEvidenceNoNaturalEvol.pdf

    https://www.dailymail.co.uk/news/article-9629563/Chinese-scientists-created-COVID-19-lab-tried-cover-tracks-new-study-claims.html

    https://insolentiae.com/explosif-le-covid-cree-en-laboratoire-selon-le-dailymail-ledito-de-charles-sannat/

    Présentes-tu tes excuses à LMontagnier ?

  • GZ

    Un débat digne de ce nom commence par la publication des écrits de ton contradicteur, FF.

    Les avancées sur l’origine artificielle du virus t’enquiquinent, n’est-ce pas ?

    Fake-newseur, va.

  • GZ

    Quel rapport, Frog ?
    Ye ye, facile à « débattre » tout en censurant l’adversaire, hein ?

  • GZ

    Enfin…

  • DB

    Vos efforts dérisoires pour la draper de termes grandiloquents n’empêche pas la réalité d’apparaître nue, FF. Les risque encourus par votre source, ce héros de l’information d’intérêt général, se résument en fait à une sanction administrative assortie d’un sanction pénale pour corruption passive. Eh oui, subjuguer un enquêteur pour obtenir la divulgation d’un procès verbal sur une affaire en cours est un fait constitutif de corruption active, et aucune jurisprudence n’a jamais exonéré quiconque de ce délit. Il semble bien qu’à l’arrogance et à la malhonnêteté intellectuelle vous ayez ajouté la délinquance à votre panoplie. j’attends avec impatience vos prochaines leçons de morale, d’éthique et de déontologie pour à nouveau me tordre de rire, Fat Farceur.

  • FF

    Vous ne maîtrisez absolument pas la loi sur la liberté de la presse DB encore moins ses jurisprudences mais vous distribuez la bêtise à la louche. Evidemment lorsque l’on plagie pour faire le beau, l’on ne prend pas le temps de réfléchir par soi-même. Vous voudriez mettre tous les journalistes d’investigation en prison, Plenel compris. Vaste programme. C’est en règle générale une perte de temps de supporter vos inepties de specialiste auto-proclamé en tout, en l’occurrence du droit de la presse voire du droit en général, mais cela recèle une petite touche carnavalesque. Ahou !

  • DB

    Il se trouve que je fais très bien la distinction entre la liberté de la presse, à laquelle je demeure fermement attaché, et les agissements crapuleux d’un pisse-copie sans talent qui va jusqu’à suborner un représentant de l’institution judiciaire pour étoffer un pseudo article de presse qui, sans l’enrobage issu de ces malversations, serait tout simplement resté la reproduction fidèle d’une ordonnance de renvoi.

    Et je mets au défi votre mythomanie de trouver un seul de mes commentaires indiquant, voire suggérant, quelque velléité à mettre Plenel en prison.

    Ne prêtez pas aux autres vos propres turpitudes !

  • FF

    Pris les mains dans le pot de confiture de vos insuffisances, de vos égarements et de votre plagiat, vous en êtes réduit à l’insulte DB. C’est d’une pauvreté d’esprit. C’est bien que l’on voie cela, le vrai visages des cuistres disait Desproges. Un message ampoulé (aux hormones) n’y changera rien. https://www.youtube.com/watch?v=1pf-5lz8sIQ

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

« Il n’est pas certain que l’instruction en reste là », affirme Me Jérome Bouquet-Elkaim avocat de la famille du défunt sergent-chef

L'avocat de la famille d'un autre militaire décédé en juillet 2019, à Saint-Jean d'Abounami, lors d'une opération de destructions de galeries de sites illégaux garde espoir. Il dit avoir ...

Davy Rimane : « aujourd’hui les lignes bougent sur l’évolution statutaire »

À l'initiative d'une mission parlementaire d'information sur l'évolution institutionnelle des territoires ultramarins, Davy Rimane député de la 2ème circonscription de Guyane et président de la ...

Triple meurtre à Macouria : une femme et deux enfants de moins de dix ans tués par arme blanche

Une femme et deux enfants de moins de dix ans ont été tués ce mercredi à la mi-journée. Les faits se sont déroulés dans une maison du quartier Saint-Agathe de Macouria. L’auteur présumé, ...

Affaire des trois militaires morts à Saint Jean d’Abounami: un avis de fin d’information rendu en août 2022 et depuis « on a l’impression qu’ils jouent la montre» selon Me Mordefroy

La première juge d'instruction du dossier, Daphné Onimus, qui a aujourd'hui quitté la Guyane, a rendu un avis de fin d'information sans aucune mise en examen dans l'information judiciaire ouverte ...

60 000 clients privés d’électricité

Depuis 8h, ce mercredi 17 avril, une grosse partie des clients du Littoral est privée d’électricité. "Cette interruption de fourniture est liée à la perte du réseau moyenne tension (réseau 20...

Deux Marseillais tentent de passer 303 kilos de cocaïne au fret, en prenant l’avion à Félix Eboué

Deux Marseillais tentent de passer 303 kilos de cocaïne au fret, en prenant l'avion d'Air Caraïbes. Mais leur chargement a été découvert. Une information révélée par Guyane la 1ère. ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube