vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Une nouvelle formation à l’Université de Guyane

Une nouvelle formation à l’Université de Guyane

Un Diplôme Universitaire Arts et Histoire des Carnavals sera ouvert à la rentrée 2018.

Cette formation ouverte à la validation de l’expérience professionnelle dans le domaine s’adresse à des étudiants sélectionnés sur dossier et détenteurs au minimum du baccalauréat.

Les débouchés sont les métiers de médiateur culturel ou de guide touristique au sein d’associations ou de collectivités locales.

La formation aura lieu à Cayenne au sein de l’Institut Universitaire de Formation Continue, sur le campus Troubiran de l’Université de Guyane.

La coordination scientifique et pédagogique de ce Diplôme Universitaire Arts et Histoire des Carnavals (DUAHC) est assurée par Monique Blérald.

Contacts : 0594 29 99 60  /  accueil [dot] fc [at] univ-guyane [dot] fr

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

4 commentaires

  • clod29

    Du grand n’importe quoi, encore un enseignant qui se fait plaisir sur le dos de la jeunesse, une belle préparation pour pôle emploi !!!!!

  • MAIPOURI

    A peine née, et l’Université de Guyane tombe déjà dans le diplôme « cocotier »… On croit rêver ! Aucun débouché bien sûr, sauf à aller grossir des effectifs déjà honteusement pléthoriques de collectivités locales mal gérées, des offices de tourismes inutiles, dont les salariés sont plus nombreux que les visiteurs, ou des associations entièrement subventionnées sur des fonds publics.
    Déjà que la ridicule (et inutile) tentative de faire inscrire le « touloulou » guyanais au patrimoine immatériel de l’Humanité (UNESCO) nous a coûté un bras, et continue à ponctionner dans des fonds publics ! (eh oui, ce sont les collectivités – nos impôts – qui subventionnent les « voyages d’étude », séjours et autres « amusements » du petit groupe de spécialistes auto-proclamés du carnaval guyanais…), on continue les idioties en finançant un diplôme, certes fantaisiste, mais qui permettra à quelques indolents peu savants d’être ensuite recrutés (ou promus) sur des postes de cadres (des sinécures) de la fonction publique territoriale.
    Comment l’Etat – et plus spécialement le ministre en charge de l’enseignement supérieur – a-t-il pu autoriser une telle mascarade ?
    Tout humain aime faire la fête et prendre du plaisir, c’est normal. Mais tout humain sait aussi que la fête et le plaisir ne sauraient constituer une spécialité universitaire diplômante, et ouvrir la voie par la suite à un emploi à vie.
    Il est beau le développement économique et social imaginé pour notre pays. Pauvre Guyane ! pauvre université !

  • Cire973

    Voila le vrai diplôme qui va faire décoller la Guyane,
    quelle bouffonnerie !

  • Francois

    ce qu’écrit MAIOURI ci-dessus est terriblement vrai – y a des gens qui savent faire du mal à la Guyane avec des propositions farfelues qui flattent l’ego lokal, et je peux pas imaginer que la CTG soit tombée dans ce piège grotesque !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

« J’ai qu’une envie, c’est d’être au départ du Tour de Guyane ! »

Vainqueur du grand prix Orange qui s'est déroulé ce 15 août, Damien Laversanne, 31 ans, sociétaire de l'USL Montjoly Orange, triple champion de Guyane de motocross et d'endurance, participera à s...

1er Festival des cultures croisées de Guyane

La Collectivité Territoriale de Guyane lance un Appel à Manifestation d’Intérêt pour le 1er Festival des cultures croisées de Guyane qui aura lieu début octobre. « Dans le but de valorise...

Crise aux Urgences: ce que dit le rapport des experts

La mission d'expertise aux Urgences de Cayenne effectuée les 7 et 8 juillet a rendu son rapport consensuel, que Guyaweb a consulté et dont nous vous proposons des extraits. Composé de 21 pages, ce ...

Un nouveau cas de fièvre jaune en Guyane

Selon l'Agence régionale de santé (ARS) un nouveau cas de la fièvre jaune en Guyane a été confirmé ce week-end par l’institut Pasteur de la Guyane. "C’est le deuxième cas en moins d’un an...

1000 clients privés d’électricité ce dimanche à Rémire-Montjoly

De nouvelles coupures d’électricité ont été constatées ce dimanche entre 14h30 et 22h30 à Rémire-Montjoly, dans les quartiers d'Attila Cabassou et Dégrad-des-Cannes. « Environ 1000 clien...

Décès d’un légionnaire du 3e Régiment étranger d’infanterie en Guyane

Ce tragique évènement est survenu vendredi 10 août aux environs de 13h50 heure locale. “Lors du retour d’un exercice de tir et alors qu’il rejoignait sa base de Kourou, un camion du 3e régim...

© 2018 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet réalisé par Netactions