Mercredi 24 Avril

Publicité Guyaweb

L’agenda olympique de Metella, René et Edwige

L’agenda olympique de Metella, René et Edwige

Medhy Metella a ouvert le bal des médailles françaises, ce dimanche, lors du 4×100 m nage libre. Quels sont les prochains rendez-vous des trois sportifs guyanais lors des Jeux olympiques de Rio, qui se déroulent jusqu’au 21 août ?

 

Mehdy Metella

Les épreuves se disputent au stade aquatique olympique. « La structure est temporaire et sera démontée après les Jeux.»

Les épreuves se disputent au stade aquatique olympique. « La structure est temporaire et sera démontée après les Jeux.»

Relais 4×100 mètres nage libre – dimanche 7 août.
Mehdy Metella (du Cercle des nageurs de Marseille) et ses coéquipiers tricolores (Fabien Gilot, Florent Manaudou et Jérémy Stravius) ont offert la première médaille olympique à la France, dimanche. Champion en titre, le relais masculin tricolore finit en argent, en 3 min 10 sec 53, cédant son titre aux États-Unis.

100 mètres papillon – jeudi 11 août.
Le nageur (troisième aux championnats d’Europe de Londres en 2016, au 100 m papillon) s’élancera pour les qualifications, série 6, du couloir numéro 3, jeudi 11 août à 14h31 (heure Guyane). Il nagera juste à côté du champion olympique, le Nord-Américain Michael Phelps au couloir 4.

Le temps de qualification olympique affiché par Metella est de 51.24 (record de France) (qualif’ à 50.45 pour Michael Phelps qui avait décroché la médaille olympique à Londres en 2012 en 51.21).
La demi-finale du 100 m papillon sera disputée jeudi 11 août, à 23h34 et 23h42. La finale, vendredi 12 août à 22h12.

Marvin René

On attend le relais tricolore sur le 4×100 mètres masculin, jeudi 18 août. La 1e série se disputera à 11h40, la 2e série à 11h43.
La finale est programmée pour vendredi 19 août à 22h35.

Le vice-champion d’Europe 2016, Marvin René, qui s’entraîne depuis un an à la SCO Sainte-Marguerite de Marseille, ex-athlète de l’Etoile montjolienne, est aux côtés de  :

compositionathlétisme4 100mh

stade engenhao

Le stade olympique Engenhão a une capacité de 60 000 places. Il porte le nom du quartier résidentiel et populaire où il se situe, au nord de la ville.

«  Le bilan mondial, qui place actuellement les Français à la dixième place, n’a guère de significations, puisque seules les nations européennes ont eu l’occasion d’aligner leur équipe type, ou presque. Les Américains et Jamaïcains devraient se disputer le titre, comme de coutume, sauf accident de transmission. Derrière, la Grande-Bretagne, la France, Trinité-et-Tobago, le Japon, l’Allemagne, la Turquie et la Chine sont autant de prétendants crédibles au podium  » annonce la fédération nationale d’athlétisme.

«  Le 4×100 m masculin a déjà rapporté six médailles lors des Jeux olympiques par le passé, dont cinq en bronze. Vicaut et Lemaitre, membres du relais troisième des Jeux de Londres en 2012, peuvent égaler Delecour et Piquemal, qui avaient engrangé deux fois le bronze en 1964 et 1968.  »

La première course du collectif bleu, sans les deux leaders Jimmy Vicaut et Christophe Lemaitre, s’était conclue en 38 s 87, à Rome au mois de mai. On attend les Jamaïcains, (Nesta Carter, Michael Frater, Yohan Blake et Usain Bolt) champions olympiques à 36 s 84 (record du monde).

 

Béatrice Edwige – mercredi 10 août

Le Future arena, où se jouent les matchs de hand ball. Après Rio 2016, « sa structure sera démontée et utilisée pour la construction de quatre écoles publiques dans la ville. »

Le Future arena où se jouent les matchs de handball. Après Rio 2016, « sa structure sera démontée et utilisée pour la construction de quatre écoles publiques dans la ville. »

Le pivot international du Metz-handball, Béatrice Edwige, dispute au numéro 24 avec l’équipe de France les qualifications et ce jusqu’à dimanche. Il y a quatre ans aux JO de Londres, les handballeuses avaient été éliminées en quarts de finale. La Norvège, tenante du titre, est dans le groupe A.

Dans le groupe B (avec la Suède, la Russie, les Pays-bas, la Corée, l’Argentine), les tricolores féminines viennent de s’incliner face à la Russie, en milieu de journée ce lundi sur le score 25 à 26. Les 4 premières équipes du groupe pourront accéder au quarts de finale.

Ce lundi à 15h, la Suède est en tête avec 4 points. La France qui était ex æquo à 2 points avec la Russie et qui sort défaite de son match contre les slaves, passe pour l’instant à la troisième place avec 2 points. Elle devance les Pays-Bas de 2 points.

Mercredi 10 août, les filles affronteront l’Argentine à 21h50. Vendredi 12 août, à 21h50, la Corée et dimanche 14 août à 11h30, la Suède.

Les quarts de finale démarrent mardi 16 août. La demi-finale le 18 août. La finale se jouera samedi 20 août à 11h30 et 15h30.

 

Les infrastructures olympiques à Rio de Janeiro

vueinfrastructuresrio

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Une urbanisation spontanée aux lourdes conséquences

L'Agence d'urbanisme et de développement de la Guyane (Audeg) a réalisé une nouvelle étude sur l'urbanisation spontanée. Lancée en 2020, elle a été publiée en décembre 2023 et porte sur six ...

Des opérateurs miniers dénoncent des faits de corruption entre orpailleurs illégaux et militaires, le procureur les reçoit….

C'était il y a environ un mois et demi. Des opérateurs légaux tentent de contacter le procureur. Pas de réponse de l'intéressé. Alors ces opérateurs tentent un coup de Jarnac, ils lui ...

Congrès des élus : l’AMG demande d’annuler le vote et de réunir à nouveau l’assemblée délibérante

Dans un courrier du lundi 22 avril adressé au président de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG), le président de l'Association des maires de Guyane (AMG), Michel-Ange Jérémie, demande ...

Où en est le projet de Centre hospitalier régional universitaire ?

Jeudi dernier, le directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) et celui du Centre hospitalier de Cayenne (CHC), qui assure également l'intérim du Centre hospitalier de Kourou (CHK) et ...

Comment la justice s’empare des questions environnementales

Créé en 2021, le pôle environnement du tribunal judiciaire de Cayenne, doté de magistrats spécialisés, monte en puissance depuis un an et demi afin de mieux poursuivre les atteintes ...

Exploit de Dilhan Will en Guadeloupe, il lâche tout le monde dans les Mamelles et triomphe à Vieux Habitants

On vous l'annonçait depuis 3 semaines, Dilhan Will (US Lamentinois) n'allait pas tardé à en décrocher une. C'est fait et de belle manière. Il triomphe en solitaire cet après-midi à Vieux ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube