Mercredi 24 Avril

Publicité Guyaweb

Pour eux, ça n’est plus possible !

Pour eux, ça n’est plus possible !

L’enlisement est complet à la mairie de Matoury. Alors que cinq préavis de « grève illimitée » pour jeudi 11 février ont été déposés à l’encontre de la direction municipale, six des huit conseillers municipaux de la liste « oui c’est possible », colistiers d’alliance du maire aux municipales de 2014 ont dénoncé devant la presse, vendredi 5 février, le « déni de démocratie » de Gabriel Serville. Ils estiment que sa gestion autocratique administrative et politique impacte les riverains et grève la sortie de crise financière. C’est la première fois depuis le début de la mandature que six des huit conseillers municipaux Mdes, Walwari, Guyane…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

25 commentaires

  • Il faudrait peut-être couper les herbes derrière la piscine et crique Morthium pour que les citoyens de Matoury aient un espace de promenade digne de ce nom. Mais là, serait-ce le maire ou les services habilités qui ne font pas leur boulot ? Idem à Balata avec toutes ces horribles décharges sauvages en pleine épidémie de zika. Est-ce encore le maire ou l’usager qui manque de civisme ?

    • Quand le maire veut équilibrer le partage des primes : c est grève illimitée !
      Quand cette grève va avoir lieu, ses opposants en profite pour dire leur râle bol tout en disant qu il ne veulent pas donner de portée politique au mouvement de grève mais en sollicitant le journaliste juste avant la grève c est exactement ce qu il font : un peu de courage et d honnêteté de deux côtés ce serait bien!

    • Faudrait avoir du matériel pour bossé et tondre. C facil comme critique quand on connaît pas

      • et les gars faisaient comment depuis là nuit des temps à Matoury sans matériel? c’est aujourd’hui que le problème se pose? non mais arretez de prendre les gens pour des cons svp!

  • Matoury dynamité.

  • Respect Liberté démocratie :oui c’est possible.
    Ben finalement c’est devenu irrespect totalitarisme dictature :non c’est plus possible.
    La victoire du tous sauf Roumillac à donner lieux deux ans plus tard à la naissance d’un dictateur.
    Le retour du macoutisme dans toute sa splendeur.
    Maintenant j’attends patiemment 2020 ou vous viendrez quémander des voix au matouriens.
    On vous rappelera gentillement que vous êtes caution de l’état actuel de la commune.
    Vous et votre équipe nous attendons qu’une chose de votre part la démission.
    Merci

  • Ils viennent incendier la commune la bande à Castor (CONDAMNÉ par ailleurs!) pour venir jouer aux pompiers ensuite….
    Du grand n’importe quoi…Qu’ils demissionnent tous afin d’aller au bout de leur mécontentement vis à vis de Serville. On revotera mais cette fois-ci, on votera bien!

    • +100000. Ils n’ont qu’à tous démissioner et qu’ils arrêtent de se reclammer de la majorité. Le pire c’est que ce sont pour la plupart des élus fantomes qui ne restent dans la majorité que pour continuer à percevoir leurs indémintés d’élus. tchip. de vrais pompiers pyromanes.
      Ps: 6 sur 8, à veut dire que 2 ont quitté le navire quand ils se sont rendus compte qu’ils avaient à faire à des guignols!

  • C’est étrange l’amnésie sélective qui frappent certains maires une fois arrivés aux affaires, ils oublient qu’ils ont conclus des alliances qui leur ont permis de remporter la victoire de justesse. Et donc qu’ils ne sont pas seul à mener la barque! Cette attitude autocratique, faisant montre d’un égo monstrueux ne serait-ce pas le propre des élus de Guyane?
    On a exactement le même problème à Kourou, qui hérite aussi d’un déficit record et dont le maire voudrait éjecter une partie des élus, cf article d’un confrère de ce jour.
    Attention, ma remarque ne vaut pas un blanc-seing aux mandatures catastrophiques en poste avant les élections municipales de 2014.
    On en revient au leitmotiv selon lequel la Guyane a les élus qu’elle a choisit et qu’elle mérite! Donc continuons à porter aux nues et au pouvoir des élus incapables de proposer un réel projet de société et de faire face aux difficultés des affaires courantes à gérer.
    D’autant plus lorsqu’ils s’appuient sur des cadres pistonnés ou protégés car « potes de… » mais qui ne produisent aucun dossier et mettent en difficulté leurs collectivités ou administrations.
    C’est triste de voir que la Guyane n’avance pas d’un iota alors que malgré des difficultés similaires, les Antilles sont devant, et certains territoires économiquement en retard en France ont su rattraper ce retard. Il n’y a pas de fatalité, juste des hommes et des femmes, des politiques qui devraient avant tout privilégier l’intérêt général. Or ça ne court pas les rues en Guyane!

  • Tobbie Rat

    Tiens bon Gabriel, c’est du pipeau leur manège.

  • Lorsque l’on est pas content on démissionne
    Vous aller pas nous faire croire que vous ne saviez pas avec qui vous vous étés associé
    Matoury n’a jamais été aussi sale, même si avec Roumillac ce n’était pas parfait, quand même, vous exagérés, alors arrêtes votre cinéma devant la presse, on ne vous connais même pas, allez voir ailleurs si on n’y est pas..
    Sur la Sécurité Routière, alors la chapeau, des ralentisseurs non signalés, trop haut on arrache le dessous des voitures, la route de Cogneau depuis les travaux est devenu catastrophique, avec un feu qui rallonge les bouchons, des (gens) qui fonts la sortie des écoles en bleu, sans panneau ni gilet jaune ???
    Des panneaux au carrefour de Copaya sur la RN qui ne servent à rien, aucune zone artisanale ne sort de terre, une sortie du Mont Matoury accidentogène, faudra t’il un mort pour faire quelque chose, même si Roumillac à fait des erreurs ils vous appartenaient de rectifier, comme les entrées et sorties de la station de carburant, ou alors vous servez à quoi ???
    Devant la poste toujours le même bazar, merci pour les feux, déjà un mort et plusieurs blessés, aussitôt commencés aussitôt arrêtes les travaux, des feux ne marche déjà plus. sur la sécurité ont en parle même pas.
    Vu le bilan, allez plutôt à la pèche et laissez la place à ceux qui veulent travailler
    Un Matourien comme d’autres qui veulent une nouvelle équipe pour Matoury.

  • C’est un peu facile cela : convoquer la presse pour critiquer et ébranler l’édifice quand on n’a jamais -de sa vie- été à la tête d’une collectivité. Ca doit être plus simple d’essayer de couler un navire que d’essayer de le diriger…

    • Rachida le navire est déjà sous l eau. Cette ville est une e

    • Rachida le navire est déjà sous l eau. Cette ville N est plus qu une épave. Des le départ y avait un mauvais capitaine ils ne font que constater le désastre. Bravo Serville vous avez tout tue en un temps record ?????

  • Un maire qui n écoute personne est un mauvais maire. On ne peut pas travailler seul. C est une équipe qui vous a mis là et surtout un parti ne l oubliez pas. Vous voyez des ennemis partout vous êtes le mal aimé de la guyane et de matoury en particulier. Il serait temps d analyser la situation. Aidez vous vous même cher monsieur le maire, vous n avez de cesse de décrier tout un chacun vous n aimez pas être maire alors laissez la place. Merci.

  • Je trouve cette prise de position publique courageuse. Ils osent dénoncer les dysfonctionnements internes d une majorité dont ils sont issus mais en laquelle ils ne croient plus faute de dialogue possible. L article est assez explicite pour comprendre cette prise de parole.

  • Je confirme le périscolaire à matoury c n importe quoi. Une grande garderie qui ne sert à rien à mon enfant. Zéro objectif pedagogique

  • C était pas extraordinaire avant mais alors là c est juste CATASTROPHIQUE. On a cru au changement on s est juste fait Berner comme des débutants. Faut croire qu avoir du bon sens c est trop compliqué. Désolant tout ça!!!! 2020 va faire mal. Avec toute cette débâcle nous allons juste payer les pots cassés pauvres contribuables que nous sommes.

  • La fermeture de la régie de quartier encore une belle trouvaille. Et après il parle de la jeunesse. ????

  • Le gars est lâché par tout le monde Ptdr . Il vient d etre elu enfin presque et déjà seul. Mais s il a plus de majorité pourquoi il est toujours en place?

  • Travailler plus pour gagner plus . Il pensait vraiment qu il allait réussir à faire passer ça. Il prône l équité mais tout n est que mensonge : on baisse les primes de certains, on vide ou supprime des services pour mieux promouvoir les copains et copines. Sous couvert de réorganiser mieux les services , on place du jour au lendemain du personnel qui devient DGA sans aucune évaluation , ni concertation. Elle est où l équité?!

  • Super menteur est dans la place. Les administrés pour beaucoup ne connaissent pas les pratiques de Serville et c est bien dommage. Justice équité pour les copains et ceux qui ne disent rien aux aberrations. Il critique Roumillac à chaque discours mais il fait pire. Diviser pour mieux régner est la devise de ce maire. Il est la risée des élus de la guyane, on entend jamais ce genre de choses dans toutes les autres communes ( à part peut être à Kourou). Le despotisme dans toute sa splendeur.

    • Ahahahhahahahhahahaahahahha la blague!!!!! L’aigreur fait quand même dire des sacrées conneries hein! Le pauvre Serville fait partie des rares lettres qui nous servent de maires, avec peut être le maire de regina.

      • Oui il est lettré, s’exprime bien, en théorie est intelligent, mais dans la pratique ses choix sont contestables. Maitriser le jargon technocratique (il est député) ne veut pas dire que l’on fera un bon élu local. A contrario, être issue d’en « bas » (des quartiers) par opposition aux élites comme Ringuet ne signifie pas non plus que l’on fera un bon maire. Les deux ont fait des propositions intéressantes dans leurs programmes respectifs mais une fois arrivé aux affaires, comme leur prédécesseurs se sont mal entourés par des novices ou anciens boulets qui ne connaissent rien aux procédures, au fonctionnement des collectivités, aux textes en vigueur (CGCT). Tant d’opportunités gâchées est consternant, autant se tirer une balle dans le pied. Le pire étant qu’ils s’enfoncent dans leurs choix erronés au lieu de faire leur mea culpa et tenter le tout pour le tout pour sauver leurs villes. Mais ont-ils seulement l’ambition de se représenter en 2020? Pas si sure lorsqu’on voit qu’ils tiennent pas compte du bon sens, de ce qui saute aux yeux, puisque les résultats mitigés ou insuffisants ils les constatent au quotidien lorsqu’ils se promènent dans leurs villes.

        • Vous auriez beau être la personne la plus intelligente du monde, avoir la meilleure volonté du monde, quand vos amis vous tirent dans les pattes car tous le monde veut être calife à la place du calif et que certains de vos agents ont mis votre tête à prix car vous osez vous attaquer à leurs avantages indus et que en plus vous n’avez pas un Copec en poche, le résultat sera malheureusement une cata. Je plein monsieur Serville comme ringuet d’ailleurs, ils ne devaient pas se rendre compte dans la merde dans laquelle ils se fourraient en se lançant dans ses villes bastions dont 100% des agents avaient été embauché par les anciennes équipes et où il a fallu composer avec une multitude de partis (et de bons à rien) pour remporter leurs élections respectives.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Une urbanisation spontanée aux lourdes conséquences

L'Agence d'urbanisme et de développement de la Guyane (Audeg) a réalisé une nouvelle étude sur l'urbanisation spontanée. Lancée en 2020, elle a été publiée en décembre 2023 et porte sur six ...

Des opérateurs miniers dénoncent des faits de corruption entre orpailleurs illégaux et militaires, le procureur les reçoit….

C'était il y a environ un mois et demi. Des opérateurs légaux tentent de contacter le procureur. Pas de réponse de l'intéressé. Alors ces opérateurs tentent un coup de Jarnac, ils lui ...

Congrès des élus : l’AMG demande d’annuler le vote et de réunir à nouveau l’assemblée délibérante

Dans un courrier du lundi 22 avril adressé au président de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG), le président de l'Association des maires de Guyane (AMG), Michel-Ange Jérémie, demande ...

Où en est le projet de Centre hospitalier régional universitaire ?

Jeudi dernier, le directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) et celui du Centre hospitalier de Cayenne (CHC), qui assure également l'intérim du Centre hospitalier de Kourou (CHK) et ...

Comment la justice s’empare des questions environnementales

Créé en 2021, le pôle environnement du tribunal judiciaire de Cayenne, doté de magistrats spécialisés, monte en puissance depuis un an et demi afin de mieux poursuivre les atteintes ...

Exploit de Dilhan Will en Guadeloupe, il lâche tout le monde dans les Mamelles et triomphe à Vieux Habitants

On vous l'annonçait depuis 3 semaines, Dilhan Will (US Lamentinois) n'allait pas tardé à en décrocher une. C'est fait et de belle manière. Il triomphe en solitaire cet après-midi à Vieux ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube