Jeudi 28 Mars

Publicité Guyaweb

Georges Patient devient maire honoraire de Mana

Georges Patient devient maire honoraire de Mana

Le sénateur Georges Patient, ancien maire de Mana, vient d’être nommé à sa demande maire honoraire de la commune par un arrêté du préfet de la Guyane.

Fils d’Yves Patient lui-même ancien maire de Mana, sénateur de Guyane depuis 2008, Georges Patient a été maire de Mana pendant 28 ans, de 1989 à 2017.

Georges Patient avait auparavant été premier adjoint au maire de Mana (1983-1989) et il a également été président de la Communauté de communes de l’Ouest guyanais (1994-2001).

En application de la loi sur le cumul des mandats le sénateur (La République en marche) Georges Patient a démissionné de sa fonction de maire de Mana en novembre 2017 et il a été remplacé par Albéric Benth, les prochaines élections municipales devant avoir lieu en 2020.

Le Code général des collectivités territoriales prévoit que l’honorariat « peut être conféré par le préfet aux anciens maires, maires délégués et adjoints qui ont exercé des fonctions municipales pendant au moins dix-huit années ».

L’arrêté du préfet de Guyane précise que Georges Patient avait fait une demande « par laquelle il sollicite l’honorariat de maire » de la commune de Mana.

 

 

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

2 commentaires

  • Acoupa

    C’est pas le type qui au moment de la marche des élus lors du mouvement de mars-avril dernier avait ostensiblement retiré son écharpe tricolore et qui déclamait plus « indépendantiste que moi, tu meurs ». Voilà que ce (triste) sire demande à arborer « honorairement » l’écharpe tricolore opportunément dédaigné. Mais n’est pas professionnel de la politique qui veut… heu, qui peut.

  • amertume

    Fin d’une Dynastie auréolée d’une gloire superficielle de distinction inintelligible mettant
    en évidence la vanité fanfaronne d’un personnage plein de morgue hautaine.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Un loupé de la justice : Yannick Bergoz, le conducteur du tueur de Laurent Castillon remis en liberté !

Le 20 décembre 2021, Laurent Castillon, 54 ans, né le 19 août 1967 à Marseille est exécuté de 5 balles dans le corps en plein après-midi à proximité de son magasin à Baduel à Cayenne. Il...

Le collectif Apachi « continuera à demander le désenclavement total du territoire »

Philippe Dekon, président du collectif Apachi qui lutte pour le désenclavement de la Guyane, a réagi aux annonces du président de la République, notamment une de ses promesses de campagne en 2022...

Affaire de Saut-Maripa : Georges Elfort, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires »

Dans l’affaire du carbet de Saut-Maripa, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, Georges Elfort reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires » a décidé ce ...

Loin de la population, Emmanuel Macron saupoudre la Guyane de petites annonces

Les petites annonces du président de la République sur la pêche, l'agriculture, l'orpaillage et l'évolution statutaire ne combleront pas les difficultés de la Guyane. Sept ans après sa dernière...

Alexandre Rousselet-Magri, substitut du procureur en charge des factions, des vols à main armée et du trafic de coke, exfiltré ?

L'information a été donnée par France-Guyane dans son édition de samedi sans citer le nom du magistrat : « un substitut du procureur spécialisé dans le secteur de la criminalité organisée, a ...

Après la Guyane, Emmanuel Macron se rend au Brésil : le programme

Direction le Brésil. Après son déplacement éclair en Guyane, le président de la République se rend ce mardi après-midi dans le pays voisin auriverde où il séjournera du 26 au 28 mars, avec ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube