vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?
 
 

Publicité Guyaweb

Le Conseil constitutionnel « valide » le recours en annulation de Davy Rimane

Le Conseil constitutionnel « valide » le recours en annulation de Davy Rimane

Le recours en annulation est validé pour Davy Rimane, candidat sans étiquette battu de 56 voix aux élections législatives par Lenaïck Adam, candidat de La République en Marche (LREM), dans la deuxième circonscription de Guyane, selon nos confrère de Guyane 1ère. L’élection de Lenaïck Adam contestée devant le Conseil constitutionnel Le recours en annulation des élections avait été déposé par Davy Rimane le 28 juin dernier, dix jours après la proclamation des résultats du second tour. Davy Rimane avait indiqué à Guyaweb avoir « soulevé un certain nombre d’irrégularités que nous estimons constituées dans plusieurs bureaux de votes de l’Ouest guyanais. Les moyens…

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

11 commentaires

  • Alessandro de Sousa Alencar

    Effectivement dans un état de droit il faut être sûr qu’il n’y pas d’irrégularité électorale. La validation de ce recours va permettre que l’enquête nous fasse savoir de la légitimité de cette élection. Il me semble qu’elle s’est déroulée sans encombre sur le fleuve avec un plus de votants du fait qu’il y avait un candidat du coin.

  • Joko

    Des avions remplis d’électeurs pour Adam ? ça change des pirogues remplies de caisses de rhum pour les précédents, sans recours en annulation …

  • Frog

    President auto proclamé (pour ne pas dire putschiste) des collectifs puis démissionnaire car persuadé d’être élu député, puis re- président des collectifs et tout cela sans élections ! Curieux son attachement à la démocratie ! cela force le respect…! et son appel a la justice Kolonial ,fabuleux !
    Combien de temps durera cette mascarade ?
    Pour rappel rimane prend ses compatriotes pour des neuneu je le cite « 73/74 « les guyanais n’ont rien compris » on va leur expliquer.
    Jusqu’a présent la seul chose qu’il nous ai montré c’est sa capacité de nuisance, son irrespect des lois et son dédain pour tout ce qui n’est pas créole.( ne parlons même pas du soutient de Léon le corrompu)
    Il était vital d’avoir enfin un « bushi »aux manettes pour l’équilibre dans la representation ! mais la c’est con il peut pas parler de relent Koloniaux!
    De plus quelle expertise a t’il ?Un petit syndicaliste technicien hydraulique, indépendantiste VERSUS un diplômé de sciences po ! la seul fois ou il a eu raison c’est lorsqu’il a dit que les collectifs partent en vrille ! alors M. le président de l’escadrille on n’arrive pas a tenir le manche ?

  • Stiwi973

    Que la justice fasse son travail, c’est très bien !
    Mais je trouve particulièrement croustillant qu’un professionnel – que dis-je – un expert en méthodes mafieuses et autres magouilles vienne s’en plaindre quand il en est – à ce qu’il dit – la victime !
    Comme pour la CCI – pathétique…

  • SMET

    On aime pas la justice coloniale, mais on n’hésite pas à manger la soupe dans laquelle on crache, par interet personnel.
    À force de casser les pieds à la population, si par le plus grand des hasards on venait à voter une seconde fois, le score de la seconde circonscription ressemblerait à celui de grand santi : rimane, retourne dans ta grotte!!!

  • oceaneokio

    Bonjour

    Ah la politique… le repas est bon sinon ils ne se feraient pas des coudes pour entrer au festin.

    C’est pathétique. Et pendant ce temps…….

  • Francois

    la justice de la France koloniale permet à des voyous de poursuivre leurs nuisances – patétik !

  • Tobbie Rat

    La Guyane, colonie de l’empire colonial français, se porte encore bien.

  • Kalif

    Rimane a entièrement raison,il faut que des méthodes cessent (donner de l’alcool aux populations de la vallée du maroni) .effectivement L.A a triché la justice le prouvera.

  • Jmc

    Ce qu’il y a de regrettable c’est vraiment que toutes les élections récentes locales ( CCIG, Chambre des métiers) sont annulées pour tricheries.
    Si celle ci au terme de l’enquête qui va être menée révélait aussi de telles pratiques, serait lamentable, désastreux
    Après que Rimane soit l’émanation d’un syndicat totalitaire, formaté marxiste, manipulateur c’est encore autre chose qui devrait faire réfléchir les personnes qui votent pour lui, ceci cependant de part ce qu’il est ne justifiant pas que d’autres méthodes inavouables soient employées pour le contrer sauf à définitivement pourrir encore plus ce pays.

  • myph

    imaginons que ce Rima…ne puisse se faire élire comme député à la place de, puis …après maire de SLM remplaçant un certain bertrand, puis …plus tard président de la ctg, puis encore plus tard …président de la république « kolonial » mais ce sera la concrétisation bien méritoire à l’intelligence, à la compétence, enfin à la grandeur reconnue de rimane quoi!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Ce que l’on sait de la visite de Macron

Six mois après le long mouvement social de mars et avril qui a paralysé la Guyane, le président de la République Emmanuel Macron se rendra sur le territoire guyanais du 26 au 28 octobre, sur fond ...

Une mule guyanaise de 18 ans, arrêtée lundi, remise en liberté mercredi, absente à son procès vendredi…

Adrien Manon, 18 ans depuis le 25 septembre, habitant Matoury selon l'enquête judiciaire, avait été interpellé lundi dernier à l'aéroport Felix Eboué pour avoir usurpé une identité afin de s'...

Passé à tabac par la foule à Saint-Georges, le prévenu brésilien au visage tuméfié demande au tribunal un délai pour préparer sa défense

Le ressortissant brésilien roué de coups lundi soir à Saint-Georges de l'Oyapock par une foule qui lui reprochait d'être l'un des auteurs de vols avec arme fraîchement perpétrés le même jour, ...

Charles Nenesse, Amérindien d’Iracoubo en état d’ébriété avancé, porte un coup de couteau à la gorge de son frère : un an de prison dont six mois avec sursis

Un Amérindien du village Bellevue (Iracoubo), Charles Nénesse, 51 ans et 10 mois, était appelé ce vendredi à la barre du tribunal correctionnel de Cayenne en comparution immédiate. Mardi, alc...

Assises : «un outil pour gratter ce qu’on a à gratter»

Quelques jours à peine après le lancement des Etats Généraux en Guyane, les Assises leur emboîtent le pas. Le premier comité local d'orientation des Assises des Outre-mer s'est réuni ce jeudi a...

Vu de Paris : L’affaire du Ceregmia rebondit

La sulfureuse affaire du Ceregmia a connu un rebondissement cette semaine, à Paris. Le Conseil d'Etat examinait en audience publique le recours de trois anciens professeurs, écartés de leurs fonct...

© 2017 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet réalisé par Netactions