Vendredi 29 Mars

Publicité Guyaweb

Un enseignant de Cacao mis en examen pour « viol » et « agressions sexuelles » à l’encontre de quatre fillettes

Un enseignant de Cacao mis en examen pour « viol » et « agressions sexuelles » à l’encontre de quatre fillettes

Un enseignant français de 62 ans, en poste au sein de l’école privée du groupe scolaire Saint-Paul au bourg de Cacao sur le territoire de la commune de Roura, a été mis en examen samedi par un juge d’instruction, au palais de justice de Cayenne, pour des faits présumés de « viol » et « d’agressions sexuelles » sur  » mineurs de moins de 15 ans » a-t-on appris auprès du parquet de Cayenne. Il a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire. Les présumées victimes, des fillettes, seraient, en l’état, au nombre de 4, toutes âgées « de 8 à 10 ans », toujours selon le…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

10 commentaires

  • ignoble

  • Bilo, avant de commencer à le lapider, attendons les résultats de l’enquête, il n’y a pas si longtemps, des rumeurs de pédophilie ont presque « détruit » un enseignant de Macouria… alors qu’il était totalement innocent…

  • L’article cite:  » celui-ci avait déjà fait l’objet d’une “dénonciation en septembre 2013″  »
    Comment peut-on laisser enseigner une personne ainsi suspectée!!

  • Suspect ne signifie pas coupable. Dénonciation ne signifie pas vérité. Sinon avec toutes les rumeurs, cancans, plaintes bidons en Guyane, tu en aurais un paquet en prison. Et surtout des innocents ! L’enquête va se faire, espérons qu’elle fera la lumière sur ce dossier. Tu voulais sans doute invoquer le principe de précaution je pense… Mais ce n’est pas si simple. A posteriori c’est toujours plus facile pour les yaka fokon…

  • ces mecs sévissent parce que le système le permet

  • 2 précautions valent mieux qu’une, même en cas de doute il est prudent d’isoler cet individus des enfants. Mais il est possible que des fillettes aient monté cette affaire de toute pièce, il est dangereux de juger à l’avance, vu la gravité des faits, laissons avancer l’enquête…Nous en saurons plus dans les prochains mois.

  • skol973

    Si cet enseignant n’a été écroué c’est qu’il y a des doutes sur sa culpabilité. Laissons la justice faire son travail et j’espère que la vérité sortira.

  • J’adhère à la sagesse des intervenants, coupable ou innocent je n’aimerai pas être à la place de cet homme. Le monde lui tombe sur la tête, j’espère qu’il est costaud pour résister aux regards des autres. C’est encore une sale affaire que l’on aimerai ne plus entendre.
    Il n’y a plus d’enfants, il n’y a plus d’adulte à notre époque, tout le monde se croit grand. J’espère que les gamines n’ont pas menti, ce serait terrible.
    Laissons la justice faire la lumière sur cette affaire. Mais quelque soit la vérité, elle ne sera pas heureuse : un coupable ou des petites menteuses graves, que préférer ???

  • Je suis d’accord qu’il ne faut pas juger et laisser les enquêteurs dénoués le vrai du faux!!
    Mais encore une fois je trouve navrant que l’on traite déjà les victimes de menteuses. Personnellement, je ne comprend cette tendance à toujours remette en question les accusations d’une victime de viol!!
    Et après on s’étonne de voir que les victimes se murent dans le silence.
    Si ce monsieur a été mis en examen c’est qu’il n’est pas blanc comme neige!!

  • on ne sait même plus à qui confier ses enfants. moi j’ai vite détecté que ma fille était harcelée sexuellement vu qu’elle ne fait pas son âge et ce monsieur dans un système scolaire et qui a semble t-il un diplome d’éducateur se permettait de convoquer ma fille dans son bureau pour un oui ou pour un non. je lui ai dis ouvertement que je savais ce qu’il tentait de faire et que je porterais plainte s’il continuait son cirque et comme par enchantement plus rien
    Moralité:TOUJOURS FAIRE CONFIANCE A NOS ENFANTS( après surveillance et observation) car certains parents ne s’occupent pas d’eux et ça fait des proies faciles pour ces prédateurs!!!!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Un loupé de la justice : Yannick Bergoz, le conducteur du tueur de Laurent Castillon remis en liberté !

Le 20 décembre 2021, Laurent Castillon, 54 ans, né le 19 août 1967 à Marseille est exécuté de 5 balles dans le corps en plein après-midi à proximité de son magasin à Baduel à Cayenne. Il...

Le collectif Apachi « continuera à demander le désenclavement total du territoire »

Philippe Dekon, président du collectif Apachi qui lutte pour le désenclavement de la Guyane, a réagi aux annonces du président de la République, notamment une de ses promesses de campagne en 2022...

Affaire de Saut-Maripa : Georges Elfort, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires »

Dans l’affaire du carbet de Saut-Maripa, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, Georges Elfort reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires » a décidé ce ...

Loin de la population, Emmanuel Macron saupoudre la Guyane de petites annonces

Les petites annonces du président de la République sur la pêche, l'agriculture, l'orpaillage et l'évolution statutaire ne combleront pas les difficultés de la Guyane. Sept ans après sa dernière...

Alexandre Rousselet-Magri, substitut du procureur en charge des factions, des vols à main armée et du trafic de coke, exfiltré ?

L'information a été donnée par France-Guyane dans son édition de samedi sans citer le nom du magistrat : « un substitut du procureur spécialisé dans le secteur de la criminalité organisée, a ...

Après la Guyane, Emmanuel Macron se rend au Brésil : le programme

Direction le Brésil. Après son déplacement éclair en Guyane, le président de la République se rend ce mardi après-midi dans le pays voisin auriverde où il séjournera du 26 au 28 mars, avec ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube