Vendredi 29 Mars

Publicité Guyaweb

Perquisition au conseil régional relative à « un marché passé en 2011 »

Perquisition au conseil régional relative à « un marché passé en 2011 »

Le conseil régional a été perquisitionné mercredi soir par la procureur adjointe de Cayenne et des représentants de l’ordre dans le cadre d’une enquête qui porte sur un ou des marchés passés par la collectivité. Dans un communiqué de presse transmis jeudi soir à Guyaweb, la collectivité précise que l’ « enquête préliminaire port[e] sur un marché passé en 2011, et qui, selon les informations dont dispose la Collectivité, viserait un ancien membre de l’administration régionale »*. Selon nos informations, la perquisition a été menée jusqu’à 22 heures. Les enquêteurs sont «  repartis avec des pièces  » nous a confirmé ce…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

13 commentaires

  • il fallait s’en douter!!!!!!!!!!!!!!!! bloublou fini

  • LENNY973

    Laissons la justice faire son travail….
    même en Guyane

  • quand je pense que nous les petits nous sommes pris à la gorge par la vie chère de tous les jours (impôts en autre) on ne nous laisse rien passer et c’est triste et désolant de voir ceux que nous avons élus sont ……………!!! triste spectacle – où allons nous ?

  • Ne nous excitons pas….. Laissons la justice faire son travail sereinement.

  • A « Tanya » : il fallait s’en douter dites vous, mais de quoi ? L’article est vague et ne dit pas de quoi il s’agit ? 1 dénonciation « anonyme » faite par un cadre aigri et notoirement incompétent envers 1 autre peut être ?

    Avant de vous réjouir de ce genre d’infos, attendez que la Justice fasse son travail et communiqué a ce sujet.

    La montagne pourrait bien accoucher d’1 souris !

  • @Guyaweb Et vos collègues de Guyane1ere qui se réveillent seulement aujourd’hui et qui n’ont pas plus d’infos http://guyane.la1ere.fr/2014/07/04/la-region-dans-le-collimateur-de-la-justice-166765.html

    @Mimine Vous travaillez à la Région Guyane? Parce que vous avez l’air de savoir que la montagne va accoucher d’une souris.

    • @Mimine ne travaille peut être pas à la région Guyane mais elle vit à coup sûr au pays des bisounours…

  • Dès que quelqu’un ne crache pas (sans raison apparente) comme vous le faites sur la région ou tout autre institution guyanaise, cela veut-il forcément dire que cette personne y travaille ?

    Il y a enquête, étant son poste c’est normal. Et ceci se fait partout, et ailleurs pour bien pire…

    Vous êtes les 1ers à vous plaindre et à dénigrer mais lorsqu’il s’agit de se bouger pour lutter contre certaines choses il n’y a jamais personne. La critique est facile. A bon entendeur.

    signé : un guyanais qui n’a ni action, ni connaissances, ni famille dans quelconque institution guyanaise.

  • Et non, je ne travaille pas a la Région. Mais je me demande de quoi il s’agit. Avant de se ruer sur « perquisition » et d’en tirer des conséquences et se permettre de préjuger lorsqu on devrait commencer par balayer devant sa porte. Et pour mes observations, je me réfère a un autre article sur 1 affaire également publiée sur ce site, mais étayé et pas vague et avec des sous entendus, ne serait ce que par la légende sous la photo illustrant l’article.

    A savoir, l’enquête sur le contrôleur du travail, partie d’1 dénonciation anonyme au sein de son administration.

    Lm, je n’ai pas affirmé que la montagne va, mais qu elle pourrait accoucher d’1 souris. Nuance ! Et François, si au pays des Bisounours, on ne dénigre pas SYSTÉMATIQUEMENT et sans éléments, alors oui, je préfère y vivre.

  • Bien dit Mimine!

  • nous ne jugeons personnes – seulement nous sommes de simples citoyens perturbés par tout ce qui s’entend, se lit tous les jours – le monde est fou, car l’argent rend fou ! pensons à nos enfants – quel spectacle nous leur offrons, quel monde nous leur laissons !

  • Oui, pensons a nos enfants, je suis bien d’accord. Mais apprenons leur aussi a ne pas réagir a chaud, sans recul et réflexion face a une information qui tombe dans le sensationnalisme et sans impartialité !

  • Voyons ce que ça va donner, je ne porte pas R.A particulièrement dans mon cœur mais sans plus d’éléments, je ne vois pas ce qu’on peut en dire, c’est pas comme le cas de l’autre chose qui est le 1er magistrat de la Ville de ST Laurent avec ses multiples « cadavres » ici et là (interprétez comme vous voulez le mot cadavres…).

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Un loupé de la justice : Yannick Bergoz, le conducteur du tueur de Laurent Castillon remis en liberté !

Le 20 décembre 2021, Laurent Castillon, 54 ans, né le 19 août 1967 à Marseille est exécuté de 5 balles dans le corps en plein après-midi à proximité de son magasin à Baduel à Cayenne. Il...

Le collectif Apachi « continuera à demander le désenclavement total du territoire »

Philippe Dekon, président du collectif Apachi qui lutte pour le désenclavement de la Guyane, a réagi aux annonces du président de la République, notamment une de ses promesses de campagne en 2022...

Affaire de Saut-Maripa : Georges Elfort, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires »

Dans l’affaire du carbet de Saut-Maripa, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, Georges Elfort reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires » a décidé ce ...

Loin de la population, Emmanuel Macron saupoudre la Guyane de petites annonces

Les petites annonces du président de la République sur la pêche, l'agriculture, l'orpaillage et l'évolution statutaire ne combleront pas les difficultés de la Guyane. Sept ans après sa dernière...

Alexandre Rousselet-Magri, substitut du procureur en charge des factions, des vols à main armée et du trafic de coke, exfiltré ?

L'information a été donnée par France-Guyane dans son édition de samedi sans citer le nom du magistrat : « un substitut du procureur spécialisé dans le secteur de la criminalité organisée, a ...

Après la Guyane, Emmanuel Macron se rend au Brésil : le programme

Direction le Brésil. Après son déplacement éclair en Guyane, le président de la République se rend ce mardi après-midi dans le pays voisin auriverde où il séjournera du 26 au 28 mars, avec ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube