vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Un correspondant de France-Guyane dans la cellule communication de Lenaïck Adam

Un correspondant de France-Guyane dans la cellule communication de Lenaïck Adam
Information Guyaweb

Durant cette campagne pour le premier tour de la législative partielle qui se déroulera dimanche 4 mars dans la deuxième circonscription de Guyane, notre rédaction a découvert un fait qui mérite de s’y attarder.  Vous avez certainement lu les réponses aux 8 questions écrites posées à Lenaïck Adam que notre site a publiées ce vendredi 2 mars et qui émanent d’un questionnaire envoyé directement à tous les candidats ou à leurs représentants (directeurs de campagne, chargés de communication). Dans l’après-midi du jeudi 1er mars notre rédaction a reçu par voie électronique les 8 réponses du candidat Lenaïck Adam, transférées par…

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

18 commentaires

  • domguyane

    Guyaweb… vous devenez pathétique de partialité

    • Mickael

      J’ai le souvenir d’un article de M Rose-Elie se plaignant que certaines rédactions reprenaient leurs articles tels quels sans en citer la source.
      C’est cocasse mais révélateur de ce qui nous attend en cas d’autonomie : népotisme, clientélisme, propagande digne du soviet buro et j’en passe.
      Enfin, disons que là ce sera généralisé.

      Merci FF.

    • Stiwi973

      Je ne vois pas où est la partialité : un fait est un fait et pour le coup – même si à mes yeux Adam reste le moins pire – il me parait légitime et important que Guyaweb nous donne ce genre d’infos. Je les paie eux plutôt que rance Guyane justement pour cela !

  • FF

    Au contraire, Guyaweb n’a pas de camp. Et vous ?

  • Gaspard

    Merci a Guyaweb de faire du journalisme, ce pays a tellement l habitude de museler la presse et les corps intermédiaires…il est urgent que les démocrates s abonnent en masse a ce média.

    Vous faites du bien a la démocratie et c est indispensable même si comme lecteur on peut ne pas être toujours de votre avis.
    Longue vie

  • GZ

    Il est vrai qu’il faut très peu pour passer pathétique sous ces cieux. Dire des gros mots comme « déontologie » s’avère largement suffisant.
    De même, la seule révélation d’une irrégularité fera de vous un « partial ». Au-delà… j’ose pas dire.
    Votre étonnement est tout à fait pathétique.

  • corsica

    Quand le berger rentre ses moutons, l’herbe respire. ……

  • jelofo

    Incroyable de voir que la notion d’irrégularité varie selon les individus. Pour certain proche d’avoir le pouvoir irrégularité rime avec normalité. Cela montre bien un état d’esprit que nous risquons de payer cher dans les années à venir. Cela dit il me semble qu’en Guyane les irrégularités sont élevées au niveau d’une science. Nombreux cas ont été dénoncés et pourtant rien ne change bien au contraire!!!!

    • GZ

      Rendons à César… Les abus et d’autres pratiques sont d’abord importés, puis copiés.
      Pourquoi ne seraient-ils pas copiés ? Le poisson pourrit par la tête… en l’occurrence par la pratique administrative du pouvoir. Importée, imposée.
      Plus vous creusez, plus c’est irrégulier.
      Après, la plèbe s’y adapte… Plus elle en a l’occasion, plus elle s’y adapte : les plus adaptés seront donc les élus, d’où le « tous pourris ». En fait, l’immense majorité ferait pareil… car c’est une question de modèle avant tout.
      Nombreux cas ont été dénoncés et rien ne changera car en l’état c’est la façon la plus commode d’administrer la Guyane : c’est la réponse superficielle aux anachronismes de fond.

  • Joko

    Le refrain habituel: célafotaléta fochangédestatu. A la réponse superficielle, vous en apportez une autre. Soyons sérieux. Comme s’il suffisait de changer d’état pour tout solutionner. Conception marxiste dépassée. Allez faire un tour du côté de Weber, il faut un peu des deux, de l’état et de l’homme et de la femme. Vous pouvez changer d’état, si l’homme ne change pas (avec l’aide de la femme), vous aurez le même résultat. La dictature du peuple reste une dictature. C’est le peuple qui a porté Hitler, Staline, Mussolini et les autres au pouvoir. Pour quel résultat ? Ne commettons pas les mêmes erreurs.

  • GZ

    Joko, vous êtes la preuve ultime de la vie après la mort cérébrale.
    Ne le prouvez plus svp.

    • Joko

      Toujours aussi vaniteux. J’attendais mieux mais, venant de votre part, je le prend pour un compliment…

      • GZ

        Joko, observer qu’il vous manque quelques roues dans le cerveau n’a rien de vaniteux. C’est juste un triste constat qui s’impose, sans aucun plaisir.

  • Pou dagouti

    J’ai une question. Vendredi en fin de journée j’ai voulu poser une question à la rédaction à la sujet de cet article, les commentaires étaient fermés. Pensant à un problème lié au cable América 2 et au fait, que je me trouve au fin fond de la savane, j’ai retenté samedi pour le même résultat, j’en ai donc conclu que les commentaires étaient fermés durant la réserve électoral.
    Question demeure. Le journaliste cité M. Prince Essonne M Foulou Zé est-il la même personne qui se définit sur linkedin comme Conseiller en communication pour une entité nommée « Image-Lightener » qui renvoie vers des liens……morts.
    Si oui, ce journaliste l (via sa page facebook) invitait le 04 avril 2017 à voter pour M Mélenchon qu’irait-il soutenir une campagne LREM ?
    Si vous me dites que c’est un homonyme, tu paraitra plus cohérent..

  • Pou dagouti

    Pardon :1) à la *suite* de cet article. 2) *Tout* paraîtra plus cohérent. Je tape en mauvais français bien souvent.

    • le Jaguar

      Il doit s’agir de Prince Essonne Mfoulou-Zé (sans apostrophe après le M, contrairement au journaliste) , secrétaire à la communication et à la propagande du bureau fédéral du Parti Démocratique Gabonais (PDG)

      • Pou dagouti

        Merci Le Jaguar je demandais à l’auteure de l’article qui du métier sera peut être plus précise.
        Pour Internet et la page Linkedin l’apostrophe ou non après le M donnent toujours les mêmes résultats.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Une centaine de personnes rassemblées à Paris contre la Montagne d’or

Une centaine de personnes se sont rassemblées hier, samedi 16 juillet, sur la place de la République à Paris pour manifester leur opposition au projet de mine industrielle de la Montagne d'or. En G...

Lula va commenter le Mundial sur deux médias brésiliens

Les "impressions" de l’ancien président emprisonné pour corruption seront diffusées à la télévision et à la radio. Cette annonce a été faite hier sur les réseaux sociaux par José Traja...

Affaire «Moukin and co» : le juge d’instruction a délivré un avis de fin d’information, il considère que son enquête pour «aide au séjour», «faux» et «corruption» est terminée

L'affaire de délivrance présumée frauduleuse de titres de séjours à la préfecture de Cayenne à partir de dossiers suspectés de bidouillages est vraiment entrée dans la dernière ligne droite ...

Suspension de Parcoursup durant les écrits du bac

Le fonctionnement de la plateforme qui gère l’entrée des lycéens dans l’enseignement supérieur sera suspendu du 18 au 25 juin. Depuis le 22 mai Parcoursup fonctionne en continu, des proposi...

L’Argentine fait un pas vers la légalisation de l’IVG

La Chambre des députés a adopté ce jeudi un texte reconnaissant le droit à l’avortement, qui doit encore être adopté par le Sénat. A l’issue d’une longue session de plus de 23 heures, ...

Pourvoi de Léon Bertrand : un délai plus long qu’à l’accoutumée pour rendre la décision en raison surtout d’un trop plein de dossiers à la chambre criminelle

On connaît les raisons du délai inhabituel que s'est octroyée la Cour de cassation pour rendre son verdict dans le dossier Léon Bertrand  : trois mois au lieu des trois semaines habituelles. Rais...

© 2018 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet réalisé par Netactions