Jeudi 28 Mars

Publicité Guyaweb

Georges Othily : coups d’éclat, gestion de la Région et condamnations, sa part d’ombre…

Georges Othily : coups d’éclat, gestion de la Région et condamnations, sa part d’ombre…

Georges Othily, qui devait avoir 74 ans en janvier est décédé lundi matin des suites d’une longue maladie, à l’hôpital de Cayenne où il était hospitalisé depuis environ deux semaines. Selon un élu guyanais, son état de santé « s’était dégradé depuis jeudi». Sa mort a provoqué une symphonie de louanges (voir ces premières réactions lundi) au sein de la classe politique guyanaise , longtemps, pour partie, critique à son égard à la suite de ses 9 années passées à la tête de la Région Guyane entre 1983 et 1992. En 1983, Georges Othily avait accédé à la présidence de la collectivité régionale, à l’époque de…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

7 commentaires

  • 19 décembre 2017

    RIP. L’époque était haute en magouilles et en actions pour garder les strapontins. Un bon portrait de Monsignore Othily qui contrebalance les éloges dithyrambiques venues de tous bords.

    • 19 décembre 2017

      Correctif: des éloges dithyrambiques venus/ une loge (maçonnique) advenue. D’où la confusion et la faute d’orthographe…

  • Le Dinosaure
    19 décembre 2017

    Enfin un article qui retrace les faits !!!!! En ce qui concerne Christiane Taubira, je crois me souvenir qu’elle étant à la tête de L’UTAP . Je me trompe ?

  • FF
    19 décembre 2017

    Ne s’est-elle pas occupée de pêche à un moment donné, plutôt ?

  • fapips86
    21 décembre 2017

    L’énoncer des faits sont importante mais il est clair que «GUYAWEB » fait preuve que de partie prit.
    Le journaliste ici laisse ostensiblement transparaître ses opinion dans cette article et c’est bien dommage.
    Je préfère un journal qui assume ses penchant ideologique comme « LIBÉRATION » ou « Le FIGARO » plutôt qu’un qui se cache derrière une fausse neutralité..
    Sur le fond je constate plusieurs choses:
    -Rodolphe ALEXANDRE a bénéficié indûment d’argent publique comme son « ancienne » alliée à la mairie de cayenne madame PHINERA-HORTH.
    – l’état et l’Europe ne veulent pas développer la Guyane
    – et tout ceux qui font un forcing politique pour le développement ce mettent très rapidement hors la loi.
    – TAUBIRA ne s’intéressait plus à la politique guyanaise depuis longtemps et se concentrait sur sa carrière française et internationale.
    Oui je fait clairement la différence entre politique guyanaise et française à dessin.
    Car les interêt de la France ne sont pas ceux de la Guyane.
    – OTHILY est rentré dans le rang après plusieurs pression judiciaire l’état ne change pas une arme qui a fait ses preuves.

  • FF
    21 décembre 2017

    Guyaweb n’a pas de camp, il s’en tient aux faits. Tout le monde peut s’y exprimer mais l’on vérifie que ce que l’on nous affirme est vrai.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Affaire de Saut-Maripa : Georges Elfort, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires »

Dans l’affaire du carbet de Saut-Maripa, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, Georges Elfort reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires » a décidé ce ...

Le collectif Apachi « continuera à demander le désenclavement total du territoire »

Philippe Dekon, président du collectif Apachi qui lutte pour le désenclavement de la Guyane, a réagi aux annonces du président de la République, notamment une de ses promesses de campagne en 2022...

Loin de la population, Emmanuel Macron saupoudre la Guyane de petites annonces

Les petites annonces du président de la République sur la pêche, l'agriculture, l'orpaillage et l'évolution statutaire ne combleront pas les difficultés de la Guyane. Sept ans après sa dernière...

Alexandre Rousselet-Magri, substitut du procureur en charge des factions, des vols à main armée et du trafic de coke, exfiltré ?

L'information a été donnée par France-Guyane dans son édition de samedi sans citer le nom du magistrat : « un substitut du procureur spécialisé dans le secteur de la criminalité organisée, a ...

Après la Guyane, Emmanuel Macron se rend au Brésil : le programme

Direction le Brésil. Après son déplacement éclair en Guyane, le président de la République se rend ce mardi après-midi dans le pays voisin auriverde où il séjournera du 26 au 28 mars, avec ...

Depuis Camopi, le chef de l’Etat annonce un « Harpie 3 »

Depuis la base milliaire opérationnelle avancée du 3e REI à Camopi, commune de l'Est de la Guyane, Emmanuel Macron a fait plusieurs annonces concernant la lutte contre l'orpaillage illégal. Le ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube