Vendredi 29 Mars

Publicité Guyaweb

Le réseau internet et mobile rétabli

Le réseau internet et mobile rétabli

Près de deux semaines après des ralentissements du réseau internet et mobile liés à une coupure du câble de fibre optique sous-marin Americas 2, c’est finalement un retour à la normale ce vendredi.

« Le navire câblier Wave Sentinel a achevé ce vendredi 16 mars à 8h40 locales l’ensemble des opérations de réparation du câble Americas 2. Tous les services mobile et internet sont désormais rétablis et sécurisés pour les clients de Guyane » a annoncé Orange par communiqué.

« Pour rappel, cette intervention de réparation fait suite à la coupure du câble Americas 2 qui a eu lieu le dimanche 4 mars. Elle avait été occasionnée par l’activité de pêche dans la zone » a précisé Orange.

Le Wave Sentinel a quitté la zone dans la matinée après avoir obtenu confirmation du rétablissement progressif des services, a déclaré Orange.

Americas 2 est un câble de fibre optique sous-marin qui achemine les télécommunications entre la Floride, les Iles Vierges américaines, Porto-Rico, la Martinique, Curaçao, Trinidad, le Venezuela, la Guyane française, le Suriname, le Guyana et le Brésil. Mis en service en 2000, il est la propriété d’un consortium composé de différents opérateurs : AT&T, C&W Networks, CANTV, Corporacion Nacional de Telecommunicaciones, Embratel, Entel Chile, Level 3, Orange, Portugal Telecom, Sprint, Tata Communications, Telecom Argentina, Telecom Italia Sparkle, et Verizon.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

5 commentaires

  • Johann

    Ca me semblait bizarre autant de temps pour réparer. Annoncé normalement à la fin du WE.

  • Wapa

    Personne ne sait quel pêcheur a coupé le câble? Un vaisseau fantôme peut être…
    Et qui paye la réparation au fait? Son assurance ou nos factures? Les paris sont ouverts.

  • estet

    Bonjour à tous
    Quel est le navire qui a détruit le câble AMERICAS 2 le 4 mars à 9h ?
    Voir la communication d’orange:
    https://twitter.com/maurice_chantal?lang=en
    Sur un problème récurent et impactant fortement la guyane est ce que la préfecture va prendre des mesures fortes permettant protéger ce câble vital ?

  • Mickael

    Il faut relativiser : Une coupure tous les 10 ans.
    Une solution de secours manifestement sous dimensionné.
    Un projet déjà lancé pour palier cela.

    Quand à la préfecture et à l’état, c’est une compétence privée voir territoriale : Ce sont les mêmes élus depuis plus de 10 ans.
    On dira

  • Mickael

    Il faut relativiser : Une coupure tous les 10 ans.
    Une solution de secours manifestement sous dimensionné.
    Un projet déjà lancé pour palier cela.

    Quand à la préfecture et à l’état, c’est une compétence privée voir territoriale : Ce sont les mêmes élus depuis plus de 10 ans.
    On dirait la métropole où les gens accusent tous les jours l’Europe…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Un loupé de la justice : Yannick Bergoz, le conducteur du tueur de Laurent Castillon remis en liberté !

Le 20 décembre 2021, Laurent Castillon, 54 ans, né le 19 août 1967 à Marseille est exécuté de 5 balles dans le corps en plein après-midi à proximité de son magasin à Baduel à Cayenne. Il...

Le collectif Apachi « continuera à demander le désenclavement total du territoire »

Philippe Dekon, président du collectif Apachi qui lutte pour le désenclavement de la Guyane, a réagi aux annonces du président de la République, notamment une de ses promesses de campagne en 2022...

Affaire de Saut-Maripa : Georges Elfort, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires »

Dans l’affaire du carbet de Saut-Maripa, le maire de Saint-Georges de l’Oyapock, Georges Elfort reste mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires » a décidé ce ...

Loin de la population, Emmanuel Macron saupoudre la Guyane de petites annonces

Les petites annonces du président de la République sur la pêche, l'agriculture, l'orpaillage et l'évolution statutaire ne combleront pas les difficultés de la Guyane. Sept ans après sa dernière...

Alexandre Rousselet-Magri, substitut du procureur en charge des factions, des vols à main armée et du trafic de coke, exfiltré ?

L'information a été donnée par France-Guyane dans son édition de samedi sans citer le nom du magistrat : « un substitut du procureur spécialisé dans le secteur de la criminalité organisée, a ...

Après la Guyane, Emmanuel Macron se rend au Brésil : le programme

Direction le Brésil. Après son déplacement éclair en Guyane, le président de la République se rend ce mardi après-midi dans le pays voisin auriverde où il séjournera du 26 au 28 mars, avec ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube